La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Aout 2013 18h32
keke33000
   HDS a raison, comment sais-tu que c'est comme cela que se passe Pierooo ?

Je suis pour la peine de mort et je réitère mes propos et arguments, encore plus aujourd'hui.

En Belgique un père a électrocuté volontairement ses 2 enfants qui prenaient un bain. Il a jeté un sèche-cheveux dans la baignoire.

Déjà oter la vie à un adulte pour rien, je colère sur ces faits divers. Mais là 2 enfants là c'est horrible.

Ce père mérite la peine de mort. Toute victime mérite de vivre. Si le père avait un problème qu'il se suicide mais qu'il ne tue pas ses enfants.

Message n°708401 (Pierooo) supprimé
4 Aout 2013 19h15
keke33000
   Quelqu'un ôte la vie à des victimes qui ne demandaient qu'à faire sa vie, donc le coupable doit aussi avoir sa vie d'ôtée. Sauf que cela sera pour un bon motif, ce qui n'était pas le cas du coupable vis à vis des victimes.

en effet ton message n'aura servi à rien pour me raisonner.

Message n°708751 (Pierooo) supprimé
4 Aout 2013 19h54
keke33000
   Chacun son point de vue.
Un criminel qui tue des gens pour rien doivent avoir la même chose.

Quelqu'un qui viole un enfant, il faudrait faire pareil, pour voir ce que subit la victime.

Quelqu'un qui ne respecte pas les gens impolitesses etc... il faut faire pareil.

Tuer un criminel c'est que la loi sera autorisée à faire cela. Or le criminel n'aura pas la légalité d'avoir fait cet acte ignoble. Là est toute la différence.

Message n°709471 (Pierooo) supprimé
5 Aout 2013 10h04
keke33000
   Je n'ai jamais dis que je voulais le tuer.
Si une loi existait pour tuer des criminels je serais pour cela.
Faut pas mélanger mon cher pierooo.
Je ne suis pas tombé dans le cercle vicieux, je suis juste.
Et juste pour les victimes.

Message n°715341 (Pierooo) supprimé
5 Aout 2013 13h35
HarmonieDesSens
   Je ne suis pas totalement du même avis que Keke mais je comprends son point de vue. Concernant la peine de mort, chacun a sa vision des choses. Il faut respecter les avis de chacun. Moi, je suis quelqu'un de rancunier donc j'aurais tendance pour certains cas extrêmes à suivre l'avis de Keke mais quelque fois je pense et dans la majorité des cas, la perpétuité est la meilleure solution.

Mais ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est que la peine de mort peut faire plus peur aux criminels que la perpétuité et de ce fait cela pourrait permettre de les empêcher de faire certaines choses.

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !