La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
10 Aout 2013 16h57
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Non, c'est faux.
Tout être humain peut être amené à changer.

10 Aout 2013 17h23
keke33000
   Un humain en effet peut changer mais c'est très rare.

Cox : j'ai plus d'expérience côté âge pour savoir que les criminels et autres sitôt libérés recommencent et récidivent. J'ai 38 ans et quelques mois, j'ai vu bon nombre de faits divers aux infos et dans la presse ainsi que des émissions pour le savoir.

10 Aout 2013 19h08
Tmp
24 ans, Toulon
3ème, appelez-moi guillaume
13 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 11 ans
1917 msgs
   C'est vrai que beaucoup d'hommes changent mais beaucoup n'ont pas changé et surtout pas les fanatiques, nazis et toute la bande. Y a que la mort qu'il comprenne. Ils vivent pour tuer. Donc ils vont en prison, ils se font libérés, ils recommencent, etc...
Et après avec Mohamed Mera, qu'il ait fallu tant de militaires pour arrêter un seul homme, et que les journalistes aient tout filmé et montré c'est honteux. Maintenant c'est un héros et ça incite tous ces fous à tuer.

» modifié le 10 août à 19h09 par Tmp

10 Aout 2013 20h19
lareinelouise
Membre Premium

45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   tmp, ta réaction est bien vue.
Un petit détail, les hommes du RAID qui sont intervenus ne sont pas des militaires, mais des civils.
Les policiers sont des hommes du ministère de l'intérieur.
Uniquement les gendarmes sont des militaires

10 Aout 2013 20h46
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   @ Keke :
Je ne vois vraiment pas ce que l'expérience vient faire dans ce débat.
Les faits que tu rapportes, je peux en avoir connaissance très facilement et parfois peut-être, avec plus de détails que toi.
Ce que je constate, c'est que tu ne retiens que les faits négatifs car ce sont les seuls mis en avant par les média

@ Tmp :
Tout comme Keke, vous ne retenez que ce que les média vous apporte, c'est-à-dire le sensationnel qui est souvent négatif.
Encore une fois, je ne dis pas qu'ils changeront tous un jour mais il faut arrêter de vouloir tous les tuer sous prétexte que certains continueront dans les accès de violence, ....

» modifié le 10 août à 20h47 par Cox

11 Aout 2013 13h04
Tmp
24 ans, Toulon
13 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 11 ans
1917 msgs
   Vous avez raison cox mais des innocents se referont tuer.

11 Aout 2013 13h05
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Comme avec la peine de mort.

11 Aout 2013 13h07
Tmp
24 ans, Toulon
13 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 11 ans
1917 msgs
   ok lareinelouise mais pour eux que ce soit des militaires ou des gens normaux Mera est un héros et plus rien ne pourra y changer car il était encerclé par un nombre considérable d'hommes et a réussi à tenir autant de temps.

11 Aout 2013 13h23
Tmp
24 ans, Toulon
13 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 11 ans
1917 msgs
   @ Cox
Donc ça veut dire que la justice ne fait pas bien son boulot puisque elle condamne des innocents.

» modifié le 11 août à 13h24 par Tmp

11 Aout 2013 16h48
keke33000
   La peine de mort punit des innocents aux USA je l'admets pour certains cas, mais cela est rare.

Si les gendarmes sont des militaires, ils sont depuis quelques petites années sous les ordres du ministère de l'intérieur.

Quand aux cas des nazis et fanatiques ce n'est pas la peine de mort qu'il leur faut, c'est un autre chose.

La peine de mort pour les criminels qui tuent des enfants et autres n'a rien mauvais pour moi.

Quant à la justice, elle fait mal son boulot sur plusieurs cas, quand un commerçant est victime de vol, cambriolage et qu'il utilise une arme pour se défendre. Et qu'il blesse le voleur, ce dernier porte plainte contre le commerçant et celui-ci va en prison pour coups et blessures.
Si ce n'était pas le commerçant qui aurait tiré c'était certainement le commerçant qui serait enterré. La loi est mal faite.

Comme les vols de ados, un ado vole il va en prison ou un adulte. En revanche quand des personnalités volent gros ou de l'argent rien. Il n'y a pas la même loi pour tous.

Revenons sur la peine de mort,pour moi ce n'est pas une erreur de l'utiliser si elle est bien gérée. Ce qui n'est pas tout à fait le cas aux USA (voir dans l'un des premiers paragraphes de ce message, pourquoi je dis cela)

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !