La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
11 Aout 2013 17h36
Tmp
24 ans, Toulon
3ème, appelez-moi guillaume
13 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 11 ans
1917 msgs
   c'est vrai

11 Aout 2013 21h01
Tmp
24 ans, Toulon
3ème, appelez-moi guillaume
13 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 11 ans
1917 msgs
   Mais keke vous disiez que les nazis méritaient autre chose mais quoi ?
Et vous parliez un peu avant des violeurs d'enfants et le reste, vous disiez qu'il faudrait leur faire la même chose, mais à mon avis ça ne tenterait personne.

11 Aout 2013 21h54
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   @ Tmp :
En effet, la justice ne fait pas bien son boulot mais elle ne saurait pas le faire de manière parfaite.

Pour ce qui est des nazis, il ne faut pas oublier que certains ne faisaient que suivre les ordres.

Bref, je pense que nous n'avançons plus vraiment dans ce débat.
Je vais donc en rester là puisque j'ai tout dit mais s'il y a du nouveau, j'y répondrai peut-être.

La peine de mort est une abomination qu'il faut stopper.

Message n°1278485 (Pierooo) supprimé
16 Nov. 2013 10h52
keke33000
   Pierooo : je t'accorde le fait qu'avec la peine de mort, les meurtres ne diminuent pas pour autant, et cela pour une seule raison. Et cette raison est propre à un amendement que seuls les USA, c'est d'avoir une arme chez eux en parfaite légalité.

Et certains utilisent cela pour causer des meurtres.

En France et dans les autres pays, il n'y a pas le fait d'autoriser les gens à avoir une arme à feu pour se défendre.

Si les USA, stoppait cet amendement, les meurtres diminueraient déjà de quelques pourcentages.

Et quant à l'expérience que je mentionnais, c'est que j'ai vu des faits divers que vous n'étiez pas nés et qui étaient horribles. Notamment un cas en Belgique très connus. Dont certains policiers connaissaient l'endroit et étaient complices.

D'ailleurs jeudi soir, il y avait un film avec Angelina Jolie "l'échange" un type qui tuait les enfants à coups de haches, il fut dans le film condamné à mort par pendaison.
Je rappelle que ce film est basé sur une véritable histoire et que cela a existé réellement.

Et quand on voit le criminel, faudrait-il alors vu les atrocités le laisser en vie.
Moi je maintiens mes propos.

16 Nov. 2013 11h44
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Je pense que la perpétuité suffirait si elle était réellement appliquée...quand on voit qu'un criminel puisse sortir avec une peine de sureté de 20 ans ça me sidére!!!

Moi je serais pour la torture!!

17 Nov. 2013 4h32
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   "Pierooo : je t'accorde le fait qu'avec la peine de mort, les meurtres ne diminuent pas pour autant, et cela pour une seule raison. Et cette raison est propre à un amendement que seuls les USA, c'est d'avoir une arme chez eux en parfaite légalité." => C'est un faux prétexte.
Un simple couteau de cuisine est une arme.

"Notamment un cas en Belgique très connus. Dont certains policiers connaissaient l'endroit et étaient complices." => Si tu parles de Julie & Mélissa, c'est le cas qui m'a fait renoncé une bonne fois pour toute à la peine de mort.
Les bavures policières ne sont pas un argument dans le débat qui nous occupe.

"Moi je serais pour la torture!!" => La perpétuité en est une.

17 Nov. 2013 8h54
keke33000
   "La perpétuité en est une" : en quoi cela est une torture. Dans certaines prisons, il y a davantage de confort que certaines personnes qui vivent dans des studios insalubres, sans aliment suite à la misère, sans chauffage.

Dans les prisons, ils ont chauffage, tv, etc....

Oui en effet je parlais de cette affaire Cox, d'ailleurs c'est la plus grosse affaire de ton pays je pense. Je trouve que les policiers complices méritaient autant la même peine que Dutroux.
Et ce dernier la peine de mort en plus.
Quand on pense que les parents sont allés chez Dutroux avec les policiers, et la seule pièce non visitée, et cachée, et que certains policiers complices savaient, là étaient les filles.
C'est quand même horrible, pour les parents, de se dire j'y étais à deux doigts, et j'aurais pu les sauver. Vivre avec ce genre de choses, c'est encore pire que tout.

17 Nov. 2013 11h16
scoob.y
   Keke33000: Les prisons sont comfortables a vivre??? Mais bien sur que non... renseigne toi daventage et tu seras choqué a mon avis!
C'est une torture d'etre privée de libertée

17 Nov. 2013 12h18
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Je suis pour la peine de mort !

Peut être que la peine de mort ne réduirait pas la criminalité mais au moins il n'y aurait plus de récidive.

Et avec la peine de mort, on aurait moins de dépenses inutiles investies dans les prisons pour les prisonniers qui ne méritent rien de mieux que de dormir par terre...

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !