La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
17 Nov. 2013 15h46
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   "On ne veut plus de tueries mais on tue le tueur."
Je dirais plutôt : On ne veut plus de criminels donc on devrait les éliminer.

Et la manière la plus économique pour les éliminer, c'est de les tuer... Parce que sinon on peut aussi les abandonner sur une île déserte, ça m'est égal, mais il faut payer le voyage

17 Nov. 2013 15h48
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   La plus économique, je ne pense pas.

Mais je trouve quand même aberrant de constater que l'argument financier soit mis sur le tapis.
En sommes-nous arrivé à un tel point de décadence pour que l'argent gère notre monde ?

Message n°1283077 (Pierooo) supprimé
17 Nov. 2013 15h56
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   "Sur quels critères te bases-tu pour dire qu'il faut les éliminer ? "

Je me base sur les règles que l'on doit respecter dans notre société, les lois, lorsque l'on ne respecte pas une loi, on doit être puni, or certains crimes sont impardonnables, on devrait alors appliquer la sanction la plus dure qu'il soit : la peine de mort (voir même la peine de mort sous torture !).

Message n°1283125 (Pierooo) supprimé
17 Nov. 2013 16h01
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Donc tu veux devenir criminel à ton tour ?
Oui parce que si tu tues un criminel, tu ne respectes pas la loi.
D'ailleurs, tu ne suis pas la loi puisque tu veux de la peine de mort qu'aucune loi n'autorise.

Bref, je vais en rester là car cela ne nous amène nulle part.
D'autre part, je trouve que vous manquez d'humanité en prônant la torture et la peine de mort.

17 Nov. 2013 16h04
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Oui je parle beaucoup d'argent car une partie des impôts que nous payons permet de nourrir des criminels; je trouve cela inadmissible !

"Car, pour le motif de l'argent, tu préfères tuer un criminel que le mettre derrière les barreaux ? "

Oui, tu as compris mon point de vue.

"On ne veut plus de tueries mais on tue le tueur."
"Je dirais plutôt : On ne veut plus de criminels donc on devrait les éliminer. " ---> Cela revient au même !

Non car je sous-entends plutôt cela : "On ne veut plus de tueurs donc on les tue" Je ne m'oppose donc pas aux tueries à condition qu'elles ne soient appliquées qu'aux criminels.

17 Nov. 2013 16h06
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   "Oui je parle beaucoup d'argent car une partie des impôts que nous payons permet de nourrir des criminels; je trouve cela inadmissible !" => Donc personne n'a droit à une seconde chance ?
Et que fais-tu des coupables innocents ?

"Non car je sous-entends plutôt cela : "On ne veut plus de tueurs donc on les tue" Je ne m'oppose donc pas aux tueries à condition qu'elles ne soient appliquées qu'aux criminels." => C'est donc une boucle sans fin puisque tuer est un acte criminel, peu importe le cadre.

Message n°1283169 (Pierooo) supprimé
Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !