La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
17 Nov. 2013 16h13
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   "Sadisme"
=> Ca doit être à cause des séries moyenâgeuses

Non je ne rigole pas avec la mort d'une personne mais la torture pourrait être très dissuasive !

"Oui parce que si tu tues un criminel, tu ne respectes pas la loi.
D'ailleurs, tu ne suis pas la loi puisque tu veux de la peine de mort qu'aucune loi n'autorise."

Il me semble que j'ai toujours parlé au conditionnel lorsque je m'exprimais à propos de la peine de mort.
Je parle toujours dans le cas où la peine de mort serait autorisée.

17 Nov. 2013 16h15
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Oui mais cela ne change rien à ce que j'ai dit, enfin bref.

Message n°1283189 (Pierooo) supprimé
17 Nov. 2013 16h23
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   "Donc personne n'a droit à une seconde chance ?"

Pas dans le cas d'un crime.

"Et que fais-tu des coupables innocents ?"

Oui, en appliquant la peine de mort, il y aurait des personnes innocentes qui seraient tuées, mais elles représenteraient une très petite minorité des cas et cette minorité de personnes innocentes tuées dans le cadre de la peine de mort ne compenseraient jamais la mort des personnes innocentes tuées par les tueurs récidivistes.

" la mentalité horrible et stupide de ceux prônant la peine de mort et la violence comme la solution aux meurtres et à la violence. Que le monde est c.. ! Que dire de plus ?"

C'est une mentalité stupide pour toi ! On peut avoir une opinion différente de la tienne sans pour autant être stupide ou con !

17 Nov. 2013 16h25
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Quelle cruauté dans les propos, cela me fait froid dans le dos

17 Nov. 2013 16h27
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Je m'immisce dans la discussion

Herbie : quand tu dis que ce n'est pas grave qu'il y ait des innocents tués, je ne suis pas d'accord avec toi.
La peine de mort devrait être affligée lorsque l'on est sûr à 300% qu'il est coupable, que le meurtrier ne le nie pas, et qu'il a récidivé plusieurs fois.
Sinon la peine de mort pourrait être une solution au problème des prisons remplies de tueurs en série.

17 Nov. 2013 16h28
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   "La peine de mort devrait être affligée lorsque l'on est sûr à 300% qu'il est coupable, que le meurtrier ne le nie pas, et qu'il a récidivé plusieurs fois." => Ce sont des critères très délicats à établir.

"Sinon la peine de mort pourrait être une solution au problème des prisons remplies de tueurs en série." => Tu en connais beaucoup ?

17 Nov. 2013 16h29
keke33000
   Le fait que quelqu'un ait dit non un jour à la peine de mort, n'était pas forcément une très bonne chose, à mon avis.

Si la peine de mort était toujours présente, évidemment pas de la manière de la guillotine, mais comme aux USA, cela aurait certainement freiner pas mal de criminels de ne pas avoir certains faits et gestes horribles.

Souvent quand un criminel va à la peine de mort, il réalise qu'il ne verra plus personne, plus le soleil, etc....
Sauf qu'il fallait penser ceci avant de faire des atrocités.

On reproche que ceux qui sont pour le peine de mort tue des criminels.
Une loi permet de tuer non, des humains comme nous, mais des criminels qui auparavant ne sont pas gênés et n'ont pas penser une seconde à la vie ôtée de leur victime...

17 Nov. 2013 16h30
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Tu parles sans savoir, Keke mais ce n'est pas nouveau.

17 Nov. 2013 16h31
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   La justice ne pourra jamais être parfaite, il y aura toujours des innocents qui seront punis pour rien; c'est le cas dans le système actuel et ça serait le cas si la peine de mort serait autorisée.

"Et que fais-tu des coupables innocents ? "

C'est le seul argument que je trouve valable pour s'opposer à la peine de mort.

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !