La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
17 Nov. 2013 16h32
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   cox :
oui je sais que c'est délicat mais c'est faisable, peu de personnes subiraient ce châtiment mais il y en aurait quand même.
non mais là j'ai pris un exemple extrême pour essayer de mieux me faire comprendre

17 Nov. 2013 16h34
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Cet argument à lui seul suffit à refuser la peine de mort !
Tuer des innocents, même sous couvert de la loi, est inadmissible !

17 Nov. 2013 16h35
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   "quand tu dis que ce n'est pas grave qu'il y ait des innocents tués, je ne suis pas d'accord avec toi. "

Je n'ai jamais dit que je trouvais cela "pas grave" !
Ne déformez pas mes propos s.v.p.

17 Nov. 2013 16h37
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   "Cet argument à lui seul suffit à refuser la peine de mort !
Tuer des innocents, même sous couvert de la loi, est inadmissible ! "

Donc comme il y a des innocents qui sont emprisonnés, on doit arrêter d'emprisonner ?

C'est un argument certes très fort, mais pas assez à mes yeux pour renoncer à la peine de mort.

17 Nov. 2013 16h38
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui désolée mais quand tu dis : "il y aurait des personnes innocentes qui seraient tuées, mais elles représenteraient une très petite minorité des cas" , moi c'est ce que je comprends.

Message n°1283659 (Pierooo) supprimé
17 Nov. 2013 18h36
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   On a aujourd'hui une arme puissante que l'on n'avait pas avant 1981, l'empreinte génétique ou ADN, qui nous permet de distinguer un coupable d'un non-coupable.
Il me semble que sa fiabilité est de 1 erreur pour 60 millions de tests (à confirmer, je n'arrive pas à retrouver ma source).
Il y aurait donc 1 ou 2 innocents de tués pour 60 millions de criminels, oui c'est 1 ou 2 de trop, oui c'est grave, mais je pense que ça en vaut la peine.

"Mais la personne qui a tué celle qui a tué ne devrait-elle pas être tuée elle aussi ?"

Non parce qu'elle fait dans ce cas son devoir d'appliquer la loi(dans le cadre où la peine de mort est légalisée bien entendu), ce n'est donc pas un crime.

» modifié le 17 novembre à 18h39 par Herbie

17 Nov. 2013 19h05
keke33000
   Du même avis que Herbie.

Si c'est la loi, c'est légalisé, donc pas un crime.

En revanche les criminels, EUX, commettent des choses illégales et tuent des gens par plaisir.

18 Nov. 2013 17h06
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   @ Herbie :
"Donc comme il y a des innocents qui sont emprisonnés, on doit arrêter d'emprisonner ?" => Non, on perfectionne la justice.

"C'est un argument certes très fort, mais pas assez à mes yeux pour renoncer à la peine de mort." => C'est imparable comme argument mais tellement cruel.

"On a aujourd'hui une arme puissante que l'on n'avait pas avant 1981, l'empreinte génétique ou ADN, qui nous permet de distinguer un coupable d'un non-coupable." => Oui, l'ADN permet de régler certains problèmes du passé mais pas tous car tous les assassins ne laissent pas des traces (nous ne vivons pas dans les Experts ).
Les innocents emprisonnés continueront d'exister mais c'est bien moins grave que de les tuer.

Loi ou pas, tuer restera toujours un crime !

23 Nov. 2013 17h35
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Punir un crime par un crime

That stupid!

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !