8 Juil. 2010 12h12
bousquette
|
L'effet au moins dissuasif de la peine de mort c'est qu'au lieu de ces peines dites incomprésibles, ou pour 20 ans qui se changent en 15 ou 10 le problème est clos quand la personne une fois relâchée récidive. pour les meurtriers elle est à mes yeux incontournables, notre société judéochrétienne abreuvée de charité et de compassion doit aussi regarder la vérité en face: certaines personnes sont irrécupérables! Combien coûtent elles à la société si elles font de la prison à vie? personne n'ose le dire! la loi du talion quand elle est faite avec un procés, après une récidive de meurtre,d' infanticide,de viol...est une nécessité: protéger une société civilisée de gens qui ne le sont pas et sont des dangers pour autrui!
Bien sûr j'évoque une peine de mort en privé, pas de lynchage, d'exécution en public, d'une peine par injection pourquoi pas!
Notre société actuelle ne sait que faire des gens dangereux, on entend tous les mois des histoires sordides ( personnes échappées d'hôpitaux psychiatriques ayant des hallucinations meurtrières...vengeance de voisins, jeunes qui rouent de coups des petits vieux!)jusqu'à cette dernière où un automobiliste sur l'autoroute a eu un accrochage avec une femme, elle refuse de signer le constat, il appelle la police, elle fait venir ses amis: concclusion,le conducteur a été battu à mort, sous les yeux de sa famille...combien vont avoir ces criminels: 20 ans? dans 10 s'il y a bonne conduite ils sont dehors!
Ils ont ôté 50 ans au moins à la vie de quelqu'un, brisé sa famille...10 ans ce n'est pas cher finallement!
Pour finir je dirai qu'il faut par contre des preuves irréfutables, imparables pour éviter des erreurs judiciaires dont certaines font froid dans le dos!
|