La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
26 Juin 2020 18h12
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Je vous propose ce dessin assez connu. Il donne à réfléchir. Je ne vais pas de nouveau écrire ce que j'ai déjà écrit sur ce sujet, notamment sur ce forum (page 21) si ce n'est que je suis contre la peine de mort.
Si on me répond "et si on avait tué ton enfant" je répondrai "et si mon enfant était condamné à mort". Et bien dans ces deux cas de figure mon opinion serait la même.
Je vous laisse avec quelques cas :
Alfred Dewayne Brown devient, en 2015, le 154e condamné à mort à être innocenté en une décennie aux USA. Il a passé 12 ans dans les couloirs de la mort.
Je remonte plus loin. En 1944 George Stinney Jr est condamné à mort 14 ans et exécuté. Il est reconnu innocent 70 ans après.
Je finis avec Charles Ray Finch condamné à mort en 1976. Sa peine est ensuite commuée en prison à vie. Il est déclaré innocent après 43 ans de prison.
Consultez internet vous en aurez à la pelle des cas comme ceux-là.
Pour un coupable la prison doit être terrible. Pour un innocent imaginez ce que cela doit être.

» modifié le 26 juin à 18h27 par Kallypso

26 Juin 2020 18h21
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Merci pour ce dessin Kallypso que je ne connaissais pas. Il m'amuse en un sens puisqu'il me rappelle les nœuds que j'ai pu me faire au cerveau quand j'étais enfant et que j'entendais les adultes en parler. Cela me paraissait bien compliqué de devoir tuer tous les bourreaux et cela m'inquiétait parce que je pensais qu'un jour on solliciterai les civils pour le faire et donc mon père qui devrait ensuite être châtier.

Assez glauque pour une petite fille je l'accorde mais ce dessin illustre réellement mes croyances enfantines sur la question.

» modifié le 26 juin à 18h22 par Chloe31415

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !