10 Juil. 2010 14h07
bousquette
|
on évoque la LOI:
1)les lois sont votées par des hommes au nom de plusieurs millions. Un vote national sur la peine de mort,comme sur la chasse,les vêtements en fourrure, la corrida, la fermeture des maisons closes, les mariages et les adoptions des homosexuels changerait la donne depuis longtemps.
Ces hommes de Loi, de droit ne représentent pas toujours l'air du temps, l'esprit d'un peuple ou les problèmes d'une société!
2) Les Lois votées ne le sont pas toujours pour des raisons d'idéologie, de soutien politique mais de camaraderies des artisans de la pierre pour exemple la fameuse loi Veil pour l'avortement!
3) Si la Loi était sans faille et les psychiatres à 100% fiables il n'y aurait les récidives, les meurtriers en série, les mauvais jugements, les sorties psychiatriques rapides...
Ce sont contre ces Lois imposées PARFOIS contre notre gré, ces alliances douteuses, ces fragilités que je m'érige.
Notre système ne sait pas se sécuriser contre certaines personnes.
Je ne suis pas pour la vengeance aveugle, pour la vendetta, pour le port d'armes pour tous. Nous ne sommes pas aux USA, tant mieux. Je suis pour que les plus fragiles, les plus innocents, les plus influençables soient à l'abri des prédateurs/tueurs.
Je ne suis pas pour une justice injuste qui punie des innocents, indemnise trop tard des victimes (clin d'oeil aux harkis!). je ne suis pas pour une justice à la Salomon ou à la Louis XIV ou à la Shah d'IRAN.
Je suis pour une Justice qui reconnait ses faiblesses, ses failles, ses erreurs, et modifie quand il le faut sa trajectoire.
|