10 Juil. 2010 21h04
Joe12
|
Je suis d'accord avec Ouragan.Il y a une majorité et c'est pour cela que la plus grande partie de la population soit d'accord avec la loi voté mais on ne pourra jamais empêché certaines personnes de ne pas approuver.Ces personnes ne font pas partie de la majorité et c'est dommage pour elle.Mais bon il y aura toujours des avis différents en fonction des sujets et c'est ce qu'il faut car si tout le monde était d'accord,le monde serait bien ennuyant.Vous ne trouvez pas?
Les débats pour ma part doivent chercher à montrer son point de vue,essayer de comprendre celui des autres mais surtout ne pas chercher a convaincre intentionellement l'autre.Chaque personne à le droit de penser ce qu'il veut en fonction de sa culture,de ses croyances.Il faut de tout pour faire un monde parait-il...
Au sujet de la peine de mort,je dirais qu'il serait bon d'appliquer la peine de mort mais aprés avoir murement réfléchi,j'entends par la que la peine de mort ne serait réservé qu'à ceux ayant commis des crimes irréparables,par exemple tuer quelqu'un...CAr ces gens ne pensent pas en tuant une personne qu'il enléveront une partie de la vie aux membres proches de la victimes...je sais que c'est assez radicale mais si cela peut empêcher toutes récidives...Aprés ce n'est que mon avis,je respecte celui des autres et je le comprends entiérement.
Voila.J'espére que j'ai été assez clair..Comme a chaque fois que je pars dans de long discours,je ne sais plus si je suis cohérent ou pas =)
|