La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
10 Mai 2013 16h12
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Oh la la mon ami Pierooo, calme toi. Comme il est dit plus haut dans cette discussion il s'agit d'un dialogue. Si tu veux que ta parole soit respectée il faut que tu respectes celle de tes détracteurs. Si tu veux infléchir la position de quelqu'un qui pourrait être quelque peu indécis il faut absolument distiller de la diplomatie dans tes interventions.... même si cela bout un peu à l'intérieur comme on dit. Allez, au plaisir de te lire ici ou ailleurs.

10 Mai 2013 16h34
keke33000
   Pierooo : ton avis sur ce que tu pouvais penser de moi je m'en moque. Je ne dis pas des propos ou avis pour que les membres m'apprécient sinon je n'aurais jamais contesté depuis quelques années les choix des modos dans les sujets lockés, mais mon avis seulement. Et que cela plaise ou pas aux gens. Et je resterais le même jusqu'à ma mort. J'ai l'habitude d'avoir une grande franchise, et d'être honnête, donc on ne peut pas en vouloir à ces qualités. J'aurais pu ne rien dire il y a quelques années quand je voyais des sujets lockés que j'aimais bien et laissais passer. Mais non, car j'étais contre et cela était à l'inverse de ma personnalité.

Ce que j'avais dis à l'époque je le pense encore actuellement.

Pierooo, si une personne tue tes parents ou tes frères et soeurs, je ne pense que tu diras à celui ou celle qui a retiré la vie de tes êtres chers, la même vision de la peine de mort que tu as. Je n'ai jamais été confronté à cela, d'avoir perdu un membre de ma famille par un criminel, chauffard... mais je me mets dans la peau des familles.

10 Mai 2013 18h14
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   La vengeance n'est pas une solution.
De plus tuer un tueur est se rabaisser au même niveau que lui.

10 Mai 2013 18h23
keke33000
   Quand il y a la peine de mort c'est que c'est décidé par une loi.
Or tuer des gens par plaisir ou autres raisons, ne figure pas dans les lois de chaque pays. Là est la nuance.

10 Mai 2013 18h39
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Donc sous le couvert de la loi, tu peux faire n'importe quoi ?

De toute façon, pour que ce soit équitable, il faudrait que la Terre entière adopte cette loi.

Enfin bref, je vais arrêter de débattre sur ce sujet car la moutarde me monte au nez.
Le comportement violent de l'être humain me répugne tellement, que ce soit sous couvert de la justice ou non.

10 Mai 2013 19h15
keke33000
   La moutarde te monte au nez, tu aurais pu faire la pub pour Ducros...

Si je suis pour la peine de mort, pas de la manière des USA néanmoins. Vu que beaucoup de gens furent condamnés à mort alors qu'ils étaient finalement innocents.

Souvent certaines preuves peuvent être faussées comme on peut le voir dans "les enquêtes impossibles" émission de NT1 où beaucoup de preuves portent sur un suspect et finalement c'est quelqu'un d'autre, ou alors suite à l'ADN ou la technologie de maintenant des gens arrêtés et reconnus coupables par la justice se sont avérés innocents.
Donc oui pour la peine de mort, mais il faut en être certain que la personne soit vraiment le coupable. Sinon cela ne sert à rien.

Par exemple les violeurs qui tuent, peine de mort, là les preuves seront là. Rares sont les fautes dans ce cas d'affaire.
Hold up...
Si la peine de mort existait encore en France, il y aurait moins de crimes et autres faits divers.

Moi aussi je vais arrêter de débattre ici, comme il avait été réactualisé j'ai répondu à certains points me concernant et j'ai profiter pour toujours confirmer mon avis d'antan.

10 Mai 2013 19h55
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   "Donc oui pour la peine de mort, mais il faut en être certain que la personne soit vraiment le coupable." => Tu ne peux jamais être certain.
Même avec des preuves implacables, regarde le film The Life of David Gale et tu en auras la preuve.

"Rares sont les fautes dans ce cas d'affaire." => Rare ne veut pas dire impossible.

"Si la peine de mort existait encore en France, il y aurait moins de crimes et autres faits divers." =>
Regarde l'Amérique au temps des cow-boys....

Message n°586826 (Pierooo) supprimé
 Message n°596759 (Pierooo) supprimé
Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !