La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
19 Mai 2013 16h48
keke33000
   Pierooo, je ne regarde pas Naruto.
Je ne peux pas dire que les dessins animés ne sont pas de mon âge malgré mes 38 ans car j'en regarde (uniquement ceux de mon enfance lors des rediffs ou les suites comme les mystérieuses cités d'or qui passent depuis quelques semaines).

Cox : au temps des cow-boys, il n'y avait pas cette technologie et la même vision des choses. Pourquoi pas faire référence du temps des dinosaures.

Aujourd'hui un père de famille a égorgé ses 2 enfants. Et il faudrait le laisser en vie selon vos opinions. Moi c'est direct la peine de mort. Tuer deux enfants qui demandaient que la vie, c'est cruel. Déjà tuer des adultes pour des raisons bidons m'agace, alors quand j'ai lu cela ce matin sur BFM TV, j'ai crû m'étouffer....

19 Mai 2013 18h30
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   La technologie et la vision des choses ne change rien à la stupidité de ce comportement.
Aucune technologie n'est infaillible et la vision des choses, encore moins.

Pour le père de famille, le tuer ne changera strictement.
Le faire payer serait bien plus intéressant.

19 Mai 2013 18h42
scoob.y
   moi je suis contre la peine de mort.
tout simplement parceque c''est prendre un risque a tué un innocent. Dans certains pays il y a des debordements (chine par exemple), une femme qui se fair violé meurt lapidé dans certains pays africains, c'est honteux!

de plus on tu pour un meutre mais tuer le coupable, il faudrait aussi tué ses "assassins"!!
et puis une bonne perpetuité fait toujours plus de mal! cela puni mieu!
ps: desoler pour l'orthographe!

» modifié le 19 mai à 18h43 par Scoob.y

19 Mai 2013 18h51
keke33000
   La lapidation n'est pas une chose que j'apprécie pour punir une personne. Certains pays ont des comportements barbares.
La Chine est un pays que je n'apprécie pas pour sa méthode de sévir sur les manifestants etc...

Le tuer au père de famille ne changera rien, mais au moins il ne continuera pas à vivre alors qu'il a ôté la vie à ses deux enfants.
Pourquoi un homme qui tue a droit de continuer à vive alors qu'il vient d'ôter la vie à des innocents. Qui eux, voulait vivre. C'est comme des parents qui se suicident après le meurtre de leur famille, qu'il se tue ok, mais pas besoin de tuer les autres membres qui eux ne demandent que de vivre.
Déjà que la vie est courte et pas toujours joyeuse, alors s'il faut la diminuer aux gens, et à de jeunes enfants...

19 Mai 2013 21h18
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   En fait, le problème est que tu vois la mort comme une punition.
Mais pour des gens perturbés qui tuent d'autres personnes, cela peut être une récompense.
De plus, il ne faut pas parler à la place des autres.

20 Mai 2013 19h23
keke33000
   Je vois la mort comme une punition quand les personnes qui se font tuer pour rien ont pour justice que les criminels s'en sortent. Et quand aussi les criminels mènent une vie paisible et les victimes sont 6 pieds sous terre.

Imagine qu'un gars tue ta soeur que tu aime plus que tout, je ne pense pas que tu diras au coupable, merci d'avoir eu ce comportement, tu voudras que cette personne soit largement puni par la justice. Et si dans le pays, il existe comme peine maximale, la peine de mort, oui alors.

Je parle pour les autres quand j'écoute des familles témoignant dans les émissions et qui ont le même avis. J'ai 38 ans, et j'ai eu le temps d'écouter bon nombre d'émissions sur ce sujet. Des membres de leur famille tués sans que le criminel soit puni à la hauteur ou même libéré pour qu'après le coupable recommence à tuer ou violer ou les deux. Il existe bon nombre d'affaires en France ou en Belgique.

20 Mai 2013 22h33
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Pour moi, la mort n'est pas une punition quand on a commis un tel acte.
Par contre, je n'ai jamais dit que le coupable devait mener une vie paisible, au contraire.

Si un gars tue ma sœur, je ne le remercierai pas mais je ne voudrai pas le tuer.
Regarde les parents de Julie & Melissa en Belgique dans l'affaire Dutroux, ils ne souhaitent pas mort.
Puni par la justice, je suis bien d'accord mais pas par la peine de mort.

Malgré ton expérience, tu n'as aucune légitimité pour parler à la place d'autres personnes, surtout pour des choses aussi graves.

20 Mai 2013 23h03
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Donc oui je suis plutot favorable sur les cas les plus extrêmes à la peine de mort , je pense comme keke

j'ai supprimé ma première partie ajc

» modifié le 21 mai à 6h55 par FRANCO56

21 Mai 2013 1h52
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12575 msgs
   pierooo, j'ai lu ton message du 10 mai. Tu y es allé un peu fort. Avoir une opinion sur un sujet ne justifie pas qu'on soit agressif et qu'on s'en prenne personnellement aux membres. Tu t'es excusé depuis, c'est très bien. Si tu souhaites que je supprime tes propos du 10 mai, signale-le moi par MP.
franco56, si tu pouvais éviter de mêler les dirigeants politiques de quelque bord qu'ils soient au débat, ce ne serait que mieux. La politique suivie par les uns et les autres n'est absolument pas le sujet ici. Et ceci est évidemment valable pour les autres intervenants au sujet. Je demande donc aux intervenants de ne pas rebondir sur la dernière phrase du premier paragraphe du message ci-dessus de franco56.

» modifié le 21 mai à 2h07 par Ajc

21 Mai 2013 9h45
keke33000
   Ajc : concernant Pierooo, il était inutile que tu interviennes, je suis capable de me débrouiller seul dans ce genre de situation. Surtout que nous nous sommes expliqué par mp Pierooo et moi sur son message.
Sans compter que je n'appelle pas cela un côté agressif mais un avis dirais-je il s'est exprimé très fortement, mais les mots étaient toutefois dans la norme me concernant. Même si je n'ai pas apprécié certains propos ou opinions mais cela est similaire dans d'autres sujets....

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !