16 Oct. 2022 13h19
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Les trottinettes ont gagné en popularité notamment depuis que de nombreuses villes ont permis leur location, mais le souci c'est que cette location est à la minute, les locataires ont donc tout intérêt à aller vite et à ne pas perdre de temps pour payer moins cher : maintenant, de nombreux anciens locataires ont acheté leurs propres trottinettes et que se passe-t-il ? Ils appliquent ce qu'ils faisaient avant, donc essayent d'aller le plus vite sans perdre de temps. Du coup, rares sont ceux qui s'arrêtent aux feux rouges ou respectent les priorités dans les ronds-points... Et puis aussi, le casque est obligatoire mais combien le portent ? Combien respectent également le règlement stipulant qu'il doit y avoir une seule personne sur la trottinette ?
Sur de nombreuses trottinettes électriques, il n'y a pas de klaxon, comment peuvent-elles prévenir d'une situation à risque, par exemple d'une voiture qui recule avec la trottinette dans son angle mort ?
Et quand on est en voiture, c'est un vrai stress qu'il y en ait une qui sorte de nulle part. Comme des vélos, la trottinette ne fait pas beaucoup de bruits, elle arrive vite et sans prévenir. Mais bizarrement, les gens ne l'utilisent pas comme le vélo, en se plaçant par exemple sur les bandes cyclables (j'ignore s'ils sont supposés le faire).
Mon avis, c'est qu'on fasse passer à tous les usagers de la route hors piétons un permis pour pouvoir utiliser leurs véhicules, on a des permis moto à l'issue desquels je trouve que les casques sont plutôt bien sur les têtes, les gens mettent tout l'équipement, alors à quand un permis trottinette électrique ?
Après, les trottinettes sont comme les vélos, des usagers particulièrement vulnérables, donc il convient de faire d'autant plus attention au volant, il y a beaucoup d'accidents impliquant des vélos, des skates, etc.
» modifié le 16 octobre à 13h21 par Besanthile
|