20 Nov. 2010 13h11
Membre Premium, Modérateur
|
Moi je l'ai trouvé très très inégal...
Les points positifs d'abord :
- Le personnage de Hans Landa qui est vraiment génial et superbement interprété.
- La réécriture de l'histoire (avec la dernière scène) qui, si elle a rebuté beaucoup de monde, m'a plu à moi, j'ai trouvé que c'était osé et assez drôle, finalement.
- Des personnages secondaires intéressants (celui de Diane Kruger, celui Til Schweiger...)
- La scène d'ouverture absolument magistrale, tout est dans le non-dit, c'est vraiment très subtil, c'est génial.
Les points négatifs maintenant :
- Le manque d'action qui est le défaut majeur des films de Tarantino en général... On baille souvent.
- La découpe du film en chapitres, qui rend le tout très disparate et déstructuré du coup, ce qui rend le film très inégal dans son rythme
- Certains personnages imbuvables, de vraies têtes-à-claques, que j'ai eu du mal à supporter : celui de Brad Pitt, celui de Mélanie Laurent... Comme ce sont les principaux, c'est plutôt chiant.
- Le personnage du nazi acteur amoureux de Mélanie Laurent... C'est celui-là qui m'a le plus gonflé finalement.
Bon, voila, pas l'un des meilleurs Tarantino, mais pas l'un des pires non plus...
|