Une région accueillante

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 43 quizz Alsace de la catégorie Géographie ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Oct. 2009 13h51
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2621 msgs
   c'est en Alsace que se trouve ma deuxième famille (famille d'adoption). Ayant participé en 1966 au jumelage Anvers-Mulhouse, j'ai depuis gardé de solides amitiés là-bas.
Et puis la région est tellement belle: la montagne, la route des vins, les marchés de Noël, des villes et des villages magnifiques: Colmar, Strasbourg, Kaysersberg, etc... Les musées de Mulhouse. Et surtout la chaleur des alsaciens.

17 Nov. 2009 19h19
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   oh oui, j'ai habite a Strasbourg pendant 3 annees, et j'ai aussi admire l'Alsace

18 Nov. 2009 13h18
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   une de nos copines habite là bas ds un village à la frontière de l'allemagne (le village se prononce vogelgrune) et elle a toute sa famille là bas

15 Jan. 2010 23h42
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   L'Alsace a été propulsée dans le top 10 des 'régions incontournables' à visiter en 2010 par l'un des plus célèbres éditeurs de guides de voyages, l'australien Lonely Planet, a-t-on appris vendredi auprès du Comité régional du tourisme d'Alsace. Lire la suite l'article

Chaque année, l'éditeur situé à Melbourne publie dans Best in Travel une sélection des 10 pays, régions et villes incontournables. Dans le classement 2010 des régions, l'Alsace figure en compagnie de Bali (Indonésie), Fernando de Noronha (Brésil), Goa (Inde), le corridor de Koh Kong (Cambodge), le lac Baïkal (Russie), Oaxaca (Mexique), le Sud de l'Afrique, le district des lacs (Angleterre) et le sud-est de l'Australie de l'Ouest.

11 MILLIONS DE TOURISTES

'C'est une consécration, nous passons de la quatrième région la plus visitée en France à l''incontournable mondial' pour 2010', s'est réjoui Jacques Dreyfuss, président du CRT d'Alsace, qui compte bien utiliser cet engouement pour sa prochaine campagne de communication. Parmi les critères de sélection figurent 'des destinations hors des sentiers battus, qui peuvent intéresser des voyageurs indépendants', a expliqué Christophe Corbel, auteur pour Lonely Planet.

Dans cette bible des routards internationaux, quatre pages au total ont été consacrées à Strasbourg, capitale de Noël, à la cuisine alsacienne, son authenticité, son caractère, son style de vie transfrontalier. Deux pages entières sont dédiées à son vignoble, a précisé la filiale française de Lonely Planet. Depuis quatre ans, le nombre de touristes en Alsace a considérablement augmenté, passant de 8,5 millions à 11 millions, selon les dernières estimations du CRT.

15 Jan. 2010 23h52
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Je n'ai jamais trouvé les alsaciens chaleureux bien au contraire, pourtant je m'y rends relativement souvent. Certaines parties de la région sont jolies, c'est vrai, et les traditions encore bien présentes. Cependant la ville de Strasbourg n'a rien d'extraordinaire, et ses façades mériteraient bien d'être enfin nettoyées... Le métro défigure la ville, comme partout on a installé ces systèmes.
Mulhouse est d'une rare laideur, même si les musées y sont effectivement intéressants.

16 Jan. 2010 11h49
Membre Confiance
Cop68
50 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Ach l'Alsace !
Je n'en suis pas originaire mais j'y habite depuis maintenant 5 ans, au coeur du vignoble.

Dire que les alsaciens sont chaleureux est quand même largement exagéré. L'intégration n'est pas forcément évidente et pour cause, ils ne parlent pas la même langue que vous (dans les villages seulement).
QUand ils vous tolèrent enfin, on se sent comme dans tout village français, ni plus ni moins.
Les gens de l'Est de la France ont la réputation de ne pas donner leur amitié facilement mais une fois qu'ils l'ont donné.... c'est pour de bon!

Je peux parler de MULHOUSE, car c'est dans cette ville que je sévis professionnellement. En quelques lignes, c'est la pire ville que j'ai jamais vue tant sur le plan de la beauté que sur le plan de la population et de la criminalité. Il y a un sentiment permanent d'insécurité.
Cette ville est pour moi une "verrue" pour l'Alsace. Je ne suis pas un adepte de la grande ville mais il est quand même juste de dire que certains petits villages typiques sont très agréables à sillonner en été ou au moment des marchés de Noël (malgré la foule)

16 Jan. 2010 13h41
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   OUf, Cop, j'ai eu en me relisant le sentiment d'avoir été sévère, mais j'ai été sincère en fait en donnant mon sentiment personnel. Ne fais pas, stp, l'amalgame de tout "l'Est", l'Alsace est historiquement particulière. Les autres régions sont plus similaires au Nord, et plus accueillantes et amusantes.
Je voulais bien sûr parler du Tramway à Strasbourg et non du métro !!!

16 Jan. 2010 13h50
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   moi j'ai toujours aime ce tram a Strasbourg

Mais les petits villages alsaciens, c'est super! C'est si beau surtout durant les fêtes d'hiver...

16 Jan. 2010 13h51
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   si on compare avec ces tramways...

16 Jan. 2010 13h56
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   C'est vrai Beatle que le tram en lui-même est assez esthétique, mais je déteste cette mode stupide du tram : les rails, la taille de l'engin tout cela défigure les rues, les villes. Et parce que c'est la 'mode' pour Dieu sait quelle raison (le marketing écolo le plus stupide, l'absence d'imagination des élus, le marketing des fabricants... ) on en colle partout. C'est scandaleux. Mieux vaudrait de petits bus électriques, pas ces horreurs. A bas les tramways, ces antiquités déplaisantes. Vive 'L'imagination au pouvoir' !

Forum Alsace | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !