23 Oct. 2009 10h21
BouleetBill
|
D'après ce que tu me dit, il m'apparaît que tu es stressé parce que tu as peur de tomber à nouveau. Autrement dit, tu as perdu une certaine confiance en toi. Et comme tu le dis très bien, les chevaux ressentent le stress de la personne qui est dessus. N'hésites pas à me le dire si je me trompe dans ce que je dis. D'après ce que j'ai compris aussi, tu aimes beaucoup les chevaux et tu aimes en faire. Tu possèdes déjà, apparemment, une certaine pratique de l'équitation. En plus, si tu fais du cheval qu'en colonie de vacances, je suppose que tu n'en fais pas toutes les semaines. Au début, en effet, je pensais que tu étais inscrite dans un club d'équitation et que tu en faisais toute les semaines. Cela dit, je suis surpris que tu aies choisi, pour remonter sur un poney, après tes deux chutes, un poney qui était nerveux. Je ne sais pas quand est-ce-qu'il est prévu que tu refasses du cheval mais la prochaine fois, je pense qu'il faudrait que tu montes, comme tu l'as fait sur un poney, mais cette fois-ci, choisis le poney le plus calme qui soit. Et avant de refaire des exercices compliqués, prends du temps pour reprendre confiance en toi en faisant, par exemple, marcher ton poney tout simplement au pas. Et n'hésites pas à demander aussi conseil aux personnes qui vous encadrent. Mais, personnellement, je commencerai donc par un poney très calme et je lui ferai faire du pas au début. Et tu verras comment tu te sens. Avec un poney très calme et en marchant au pas, tu ne risques pas de tomber. N'hésites pas à demander aussi à quelqu'un de se tenir prés de toi si tu as quand même peur. Mais en faisant comme cela, je pense que tu devrais retrouver confiance en toi. Dis moi ce que tu en penses. Si ce que je dis ne te convient pas, j'essaierai de trouver une autre solution.
|