25 Oct. 2009 8h25
BouleetBill
|
Et toi, personnellement, désires-tu continuer à faire de l'équitation ou souhaites-tu abandonner? Si tu souhaites abandonner, le problème est réglé. Si par contre, tu désires continuer, il y a une solution qui me vient à l'esprit. Apparemment, tu fais du cheval essentiellement en colonie. Autrement dit, tu n'en fais pas régulièrement. En fait, je me suis dit que, pour que tu puisses reprendre confiance en toi sur un cheval, il faudrait que tu sois suivie par un professeur d'équitation mais sur un plan personnel. En résumé, il serait peut-être bon que tu prennes quelques cours privé d'équitation, durant un certain temps (jusqu'à ce que tu reprennes confiance en toi sur un cheval)avec un professeur particulier qui te suivrait personnellement. Ainsi, en colonie, tu pourrais reprendre l'équitation normalement. Il y a bien dans ta ville ou dans les alentours un centre d'équitation ou tu pourrais, en expliquant bien ta situation, prendre juste quelques cours pour que tu puisses être sereine sur un cheval. Mais peut-être que cette solution serait trop onéreuse pour tes parents. Dans ce cas, oublies mon idée. Mais pour moi, la seule solution pour résoudre ton problème est que tu remontes à cheval en étant suivi par un professeur qui t'aidera à reprendre confiance en toi sur un cheval.
A moins que (je viens d'avoir une autre idée qui me passes par la tête) tu fasses une activité où tu seras amené à être en hauteur. En fait, tu as perdu confiance en toi parce que tu as peur de tomber. Est-ce-que tu as peur de tomber aujourd'hui uniquement si tu es sur un cheval ou est-ce-que cette peur de la chute se produit aussi, aujourd'hui, si tu es amené à grimper en hauteur?
|