Vieux débat : ceux qui lisent la BD ne liraient pas de livres... et inversement... Je pense qu'il faut commencer la BD jeune pour l'aimer et continuer à l'aimer, mais dans mon cas, le désir s'est un peu émoussé avec les années quand même. Il est rare aujourd'hui que j'en achète, ou que je les relise....
Mes préférés sont sans aucun doute les troll de troy et les pierre tombale.Mais par contre je ne suis pas d'accord avec hally .J'adore les b.d mais je lis aussi beaucoup de roman.
je suis d'accord avec elbart j'ai beau lire des BD je lis autant de romans qu'avant et j'y prends toujours goûts.
Mais là je ne réponds pas à la question, en BD je préfère TinTin sans en être fan pour être honnête.
Eh ben si je devais tous les citer
Allons-y
Yoko Tsuno, Tintin, Astérix, Yakari, Blueberry, XIII, Largo Winch, Léonard, Blake et Mortimer, Bob et Bobette, Papyrus, Clin d'Oeil, William Lapoire, ...
ba moi ce sont les basics, surtout les asterix, mais je suis pas tres BD, je prefere les "BD japonaises" si on peut dire ca comme ca ^^ (les mangas ^^)