Ewilan

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 61 quizz Ewilan de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
3 Juil. 2011 23h35
HarmonieDesSens
   Magnifique des deux dernières phrases

13 Aout 2011 13h55
man22

16 ans, Clermont-ferrand
 Collégienne
3 quizz   1 sujet

Inscrit le 11 Juil. 2011
189 msgs
   J'adore Ellana et Edwin, je trouve aussi qu'ils forment un très joli couple. :kiss: Imaginez ce que sera leur enfant plus tard!!!Ewilan aussi est bien.
Le personnage où je me retrouve le plus est quand même Ellana!

13 Aout 2011 13h58
man22

16 ans, Clermont-ferrand
 Collégienne
3 quizz   1 sujet

Inscrit le 11 Juil. 2011
189 msgs
   Je déteste Eléa et Nillem.
Elea, parce-qu'elle tue pour le plaisir et Nillem pour la même raison mais aussi parceque c'est un traître prétentieux.
C'est trop dur de choisir la trilogie et le tome.

13 Aout 2011 13h58
man22

16 ans, Clermont-ferrand
 Collégienne
3 quizz   1 sujet

Inscrit le 11 Juil. 2011
189 msgs
   Désolée pour la faute d'orthographe.
*parce-que

14 Aout 2011 8h44
Hermione99
25 ans, Paris
Agent secret pour la dgse
9 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
72 msgs
   J'adore aussi la trilogie Elanna meme si j'ai du mal a me procurer le tome 3!!

30 Oct. 2011 10h55
Hermione99
25 ans, Paris
9 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
72 msgs
   Moi aussi je déteste Nillem. J'adore Ellana et mon tome préféré est sans douter "d'un monde a l'autre", J'adore aussi la trilogie Le pacte des marchombres
mon perso préféré est Ellana
j'adore le couple Ellana-Edwin!!

30 Oct. 2011 10h56
Hermione99
25 ans, Paris
9 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
72 msgs
   PS: CA Y'EST, J'AI RÉUSSI A LIRE ELLANA, LA PROPHETIE!!!!!!

4 Juil. 2013 19h41
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je viens à l'instant de commencer le tome 1 de "La Quête d'Ewilan", "D'un monde à l'autre".

Bon, ben, j'ai commencé les 50 premières pages et je vais me faire manger toute crue par certains, mais déjà je n'aime pas trop.

Je passe sur le style simpliste et le manque de richesse du style d'écriture de Bottero, on peut facilement l'expliquer par le fait que ces romans soient avant tout destinés aux jeunes ados (expliquer mais pas forcément excuser)...

Non, ce qui m'a vraiment gênée, ce sont les personnages. L'héroïne, surtout, Camille/Ewilan.

Je la trouve super agaçante. Aucun défaut, aucune tare, aucune mauvaise habitude, aucun pet de travers (genre, elle sèche les cours pour aller à la bibliothèque : priceless cette gamine). C'est juste miss Perfect.

Je récapitule :
- Elle est surdouée, mais évite de trop ramener sa science pour que ses profs ne se sentent pas inférieurs à elle (la modestie incarnée).
- Elle est riche comme Crésus et vit dans un palace, mais elle est attifée d'un gosse des banlieues en guise de meilleur pote (forcément, faudrait pas trainer avec ces saligauds de riches, ce serait immoral).
- Elle a un pouvoir trop cool : quand elle pense à quelque chose, le truc se réalise (elle est pas belle la vie ?).

Wait. C'est tout ? Rien que ça ? Naaan, en plus c'est un canon de beauté, dixit son pote Salim.
Bon, ben, voila, toi, t'as pas besoin qu'il t'arrive des choses dans la vie, ma petite, vu que t'as déjà tout. (et le pire, c'est que je sais que tu vas avoir encore plus à la fin, et ça m'énerve déjà ).

Wéwé, moi les héros avec zéro défaut, j'y peux rien, ça me gave. Limite, t'es content quand il commence à leur arriver des trucs moches.

Bon voila, après j'ai lu que 50 pages, on verra quand j'aurais bien avancé dans l'histoire, mais l'exposition me semble plutôt pauvre malheureusement, je m'attendais sincèrement à mieux.

» modifié le 4 juillet à 19h49 par Darktowerfanatic

23 Oct. 2013 13h21
HarmonieDesSens
   Je comprends ce que tu veux dire Dark'. Moi aussi je n'aime pas les héros trop parfait. C'est pour ça que je n'affectionne pas particulièrement Ewilan mais les autres personnages qui sont beaucoup plus attachants. Si tu as bien avancé dans l'histoire, tu as peut-être rencontré Bjorn, Ellana, Edwin qui lui aussi peut paraître trop parfait mais que j'adore personnellement. Il y a aussi Maniel, Hans, Duom et Artis qui sont des personnages secondaires on va dire mais qui sont loin d'être parfait comme Ewilan et c'est ce qui fait le charme. Il faut surmonter les premières pages et après ça devient vraiment intéressant en tout cas de mon point de vue. Et il est vrai que la littérature de Pierre Bottero est "simpliste" mais elle a le mérite d'être claire et c'est ce que j'ai apprécié pour ma part. Et puis j'aime bien l'humour qu'il utilise dans ses romans

1er Nov. 2013 17h23
Lili1010
25 ans, Quelque part sur gallifrey
Compagne du docteur
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
10 msgs
   Personnage préféré : Ellana/Nahis
Personnage que j'aime le moins : Elea
Tome prfr: la foret des captifs je sais c etonnant mais il y a un moment vraiment fort dans ce tome (d'ailleurs je n'ai pas lu ewilan avant 2009 car la couverture me faisait peur )
trilogie prfr : ellana par contre

Forum Ewilan | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !