4 Juil. 2013 19h41
Membre Premium, Modérateur
|
Je viens à l'instant de commencer le tome 1 de "La Quête d'Ewilan", "D'un monde à l'autre".
Bon, ben, j'ai commencé les 50 premières pages et je vais me faire manger toute crue par certains, mais déjà je n'aime pas trop.
Je passe sur le style simpliste et le manque de richesse du style d'écriture de Bottero, on peut facilement l'expliquer par le fait que ces romans soient avant tout destinés aux jeunes ados (expliquer mais pas forcément excuser)...
Non, ce qui m'a vraiment gênée, ce sont les personnages. L'héroïne, surtout, Camille/Ewilan.
Je la trouve super agaçante. Aucun défaut, aucune tare, aucune mauvaise habitude, aucun pet de travers (genre, elle sèche les cours pour aller à la bibliothèque : priceless cette gamine). C'est juste miss Perfect.
Je récapitule :
- Elle est surdouée, mais évite de trop ramener sa science pour que ses profs ne se sentent pas inférieurs à elle (la modestie incarnée).
- Elle est riche comme Crésus et vit dans un palace, mais elle est attifée d'un gosse des banlieues en guise de meilleur pote (forcément, faudrait pas trainer avec ces saligauds de riches, ce serait immoral).
- Elle a un pouvoir trop cool : quand elle pense à quelque chose, le truc se réalise (elle est pas belle la vie ?).
Wait. C'est tout ? Rien que ça ? Naaan, en plus c'est un canon de beauté, dixit son pote Salim.
Bon, ben, voila, toi, t'as pas besoin qu'il t'arrive des choses dans la vie, ma petite, vu que t'as déjà tout. (et le pire, c'est que je sais que tu vas avoir encore plus à la fin, et ça m'énerve déjà ).
Wéwé, moi les héros avec zéro défaut, j'y peux rien, ça me gave. Limite, t'es content quand il commence à leur arriver des trucs moches.
Bon voila, après j'ai lu que 50 pages, on verra quand j'aurais bien avancé dans l'histoire, mais l'exposition me semble plutôt pauvre malheureusement, je m'attendais sincèrement à mieux.
» modifié le 4 juillet à 19h49 par Darktowerfanatic
|