18 Fév. 2010 11h10
keke33000
|
Lors de la mort d'un chien (caniche couleur abricot)de ma famille, mort en juillet 2007 en vacances (dernier dimanche, il avait 15 ans), (2001, c'était une chatte siamoise dont j'étais très proche et une grande complicité, mieux qu'avec ce chien qui me quittait), j'ai vécu quelque chose d'étrange, une semaine et demi après sa "mort", car nous avons pas voulu que le véto le pique devant nous, il a dû le faire après dans la journée du dimanche. J'étais très démoralisé, j'avais peu d'appétit, quand j'étais seul je regardais les photos, et les vidéos où il était présent. Cet animal aveugle (entièrement 1 année avant, sinon ce n'était qu'un oeil l'année encore d'avant)avait des habitudes pour chercher les choses d'avoir des habitudes. A partir de la table basse, il allait vers la fenetre, le long du rideau, puis le long du meuble jusqu'au porte-revues près du canapé.
Donc une semaine et demi après que le véto l'ait emmené, un après-midi donc un mardi, je regarde un enregistrement d'un film, je sens qu'on m'épie, une sensation qu'on me fixe. Pourtant dans les magasins quand des gens me fixent et que je ne le vois pas, ma mère me le dit, et je n'ai jamais cette sensation. Là oui. Mais comme j'étais seul, et que celà insistait. Et je précise que je déteste les araignées, vous ne voyez pas le rapport, patience.
Je continue à regarder le film mais je sentais toujours qu'on me fixait, j'ai dirigé mes yeux à l'endroit d'où on me fixait. Une araignée marron come la couleur du chien car avec le temps il était devenu beige foncé. Cette araignée a avancé de la même manière que le chien, vers lez rideau le long, puis le long du meuble, jusqu'au porte-revue.
Je me retourne pour arreter le défillement du film au magnéto, à l'espace de quelques secondes pour mieux voir après l'araignée qui s'était arrêtée de galoper. Sauf que elle n'y était plus là, j'ai regardé partout, rien, sous le canapé.
Et bien, croyez, celà m'a remonté le moral, pas assez car jusqu'à la découverte de quizz biz, je n'avais pas fait le deuil. Avec le site, je suis occupé, je n'y pense plus.
|