4 Juin 2021 10h30
|
Ecrire plusieurs choses en même temps peut être une solution. Mais si ce sont deux projets longs, tout le monde ne peut pas le faire ; par exemple moi, j'évite, parce que je sais que les idées que je vais avoir pour une histoire vont aussi finir de façon édulcorée dans l'autre... Et au final ça "gâche" le potentiel des idées que j'avais.
Ça peut le faire si en revanche tu t'embarques dans l'écriture d'un récit court, et à côté d'un récit long. Si ce sont deux récits longs, mieux vaut coucher sur le papier l'idée que tu as, sans l'écrire réellement, mais juste prendre quelques notes, et y revenir plus tard, quand tu auras terminé la première ou que celle-ci t'aura lassée... Car une histoire longue, de type roman, ne s'improvise pas totalement. Sans avoir besoin d'un plan, même si ça peut être une solution, c'est toujours bien de réellement commencer à écrire en ayant plusieurs directions et une idée globale d'où va l'histoire, même si au cours de l'écriture, cela peut changer. Cela permet de ne pas se perdre...
» modifié le 4 juin à 10h33 par Lolitalaura
|