28 Juin 2021 0h41
|
@Magoo et @Creatif : Pas vraiment d'accord... Messi oui, Pelé, peut-être, mais pas les autres... Maradona avait certes un talent exceptionnel, mais il a été plus inconstant que Ronaldo, dans le sens où Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde depuis bientôt 15 ans sans interruption, tandis que la période faste de Maradona a duré moins longtemps, et a été perturbée par divers excès. Pour Ronaldinho, même rengaine : trop inconstant pour pouvoir prétendre être meilleur que Ronaldo, et puis à poste égal, beaucoup moins décisif, tant en club qu'en sélection, sans oublier que Ronnie n'a joué au plus haut niveau que jusqu'à 30 ans, tandis que Ronaldo remportait un 5e Ballon d'or à 33 printemps. Pour Beckenbauer, la comparaison n'est pas aisée étant donné que c'était un défenseur, donc je ne m'y risquerais pas. Pour R9, ses blessures l'empêchent selon moi de pouvoir rivaliser avec CR7 : car mine de rien, ça a gâché un beau pan de sa carrière, et on juge la carrière d'un joueur sur sa totalité, pas à son prime, car sinon, Ben Arfa ou Quaresma peuvent rivaliser sur quelques matchs... Platini quant à lui n'a pas joué suffisamment longtemps au très haut niveau pour tenir la comparaison avec le portugais. Et puis Cantona, le chauvinisme a ses limites quand même ! Et puis j'ajouterais que les jurés du Ballon d'or ont établi le meilleur onze de l'histoire du football toutes époques confondues et devinez quoi ?... Ronaldo y est...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_d%27or_D ream_Team#Première_équipe
Réalisez à quel point Ronaldo est immense ! Record de buts en sélection toutes sélections confondues, record de buts au Real, un des plus grands clubs du monde, recordman de buts en Ligue des Champions, 5 fois Ballon d'or, encore au plus haut niveau à 36 balais, 12 fois sur le podium du Ballon d'or en 13 ans... Une domination aussi écrasante et longue (avec Messi bien sûr ) est à ma connaissance inédite dans l'Histoire du football !
» modifié le 28 juin à 0h43 par Usvem
|