31 Juil. 2015 16h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
111 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12558 msgs
|
Pas de frayeur, les colos ne sont pas celles de Pierre Perret.
https://www.youtube.com/watch?v=kL5yV4tEPIo
Moi, je n'y suis allé qu'une seule fois, avec l'école, l'année de mes 16 ans.
Le soir, dortoir dans de grandes tentes, il y en avait plusieurs réparties par tranches d'âge.
Sous les pins, la nuit les branches craquaient, le vent soufflait et sifflait entre les aiguilles, chouettes et hiboux hululaient, au petit matin les grenouilles et crapauds coassaient à tout-va. Non, je rigole.
La nuit sous les pins, nous avions le bon air pour dormir et avec les fatigues de la journée, on ne s'en gênait pas.
Le midi, repas dans l'école du village, repas préparé par des femmes venues avec nous.
Après le repas, sieste obligatoire, Nous les grands, nous allions à l'auberge du village où la patronne nous installait dans l'arrière-salle et c'était belote ou manille pendant une heure avec une chopine de petit rosé du pays pour 4.
Quand nous avions quartier libre, Paul et moi allions faire un tour dans les bois (il était fils de garde forestier), un jour nous avons rapporté plusieurs kilos de girolles, mais ces bonnes femmes de la cantine n'ont jamais voulu les faire cuire pour tout le monde, ces dames avaient peur de nous empoisonner.
Sinon, nous avons visité le viaduc de Garabit, Chaudes-Aigues, et je ne sais plus quoi, (ça remonte à 60 ans), nous étions à Védrines-Saint-Loup, les Auvergnats connaissent.
Voila, ma colo, c'est un moment agréable à passer.
|