25 Juil. 2021 19h06
|
À noter la première énorme surprise des Jeux Olympiques (selon moi en tout cas ! ) : le sacre de l'autrichienne Anna KIESENHOFER remporte le titre olympique en cyclisme sur route ! Totalement inconnue au départ, elle a pris l'échappée matinale et a résisté au retour du peloton ! Mais ce triomphe, elle le doit en partie à une colossale bourde de l'équipe néerlandaise...
En effet, les néerlandaises se présentaient au départ ce matin avec deux championnes olympiques dans leurs rangs et une troisième concurrente qui aurait finie championne olympique il y a 5 ans si elle n'avait pas chuté : bref, le titre ne pouvait pas leur échapper, et un triplé or-argent-bronze était même envisageable ! Ainsi, c'est à elles que revenaient la tâche de contrôler la course. Et lorsque Annemiek VAN VLEUTEN franchit la ligne d'arrivée en deuxième position en levant les bras, elles pensaient avoir parfaitement joué le coup : en effet, elles croyaient avoir repris toutes les coureuses échappées depuis le début de la course et avoir réussi à décrocher le sacro-saint or olympique ! Sauf que évidemment, elles avaient oublié cette chère KIESENHOFER... Je n'ose imaginer l'ascenseur émotionnel qu'a dû vivre VAN VLEUTEN, qui est passée de championne olympique à médaillée d'argent à cause d'une erreur très grossière...
Le genre d'histoires plaisante à raconter (du point de vue de KIESENHOFER en tout cas ! ) qui font les Jeux Olympiques ! ^^
Sinon, pour le skate, j'ai pas regardé la finale, mais déçu pour Aurélien GIRAUD : s'il avait réédité ses performances de qualifs, la médaille était jouable, dommage...
Et puis personnellement, j'ai découvert le surf cette nuit : j'ai beaucoup aimé, avec un carton plein des français et des françaises, qui se sont tous qualifiés avec plus ou moins de difficulté au troisième tour ! Hâte de voir les duels entre surfeurs tout à l'heure !
Et puis pour conclure, grosse perf' des basketteurs français, qui s'offrent la Team USA ! Certes, on n'est qu'en poules, certes, les plus grosses starts de NBA sont restées à la maison, mais quand même, battre une équipe invaincue aux JO depuis Athènes 2004, ce n'est pas rien ! ^^
» modifié le 25 juillet à 19h06 par Usvem
|