14 Nov. 2009 10h28
|
oh ce n'est pas si facile de l'expliquer, vous n'avez jamais connu ca...Mais pour que vous compreniez je vais dire comme ca: deja, il n'y avait personne de tres riche, tout le monde etait de meme niveau. Aujourd'hui il y a une enorme difference entre les pauvres et les riches est immense. L'Ukraine est consideree comme un pays pauvre, mais les richesses qu'ont certains oligarches(je ne sais pas si ce mot existe en francais, en deux mots c'est des multimillionaires) et qu'ils demontrent d'ailleurs largement, je n'ai jamais vu ca en France, dans un pays plus riche. Aujourd'hui, dans la meme rue on peut voir un gamin de 18 ans rouler sur une Rolls-Royce et un viellard de 100 ans , cafouillant dans une poubelle. Je ne sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire, mais bon
Puis, le niveau de chomage etait beaucoup plus bas qu'aujourd'hui, puisqu'il y avait les usines et les fabriques ou les gens pouvaient travailler, alors qu'aujourd'hui ces usines ont ete vendues.
Il n'y avait pas de corruption comme aujourd'hui. Par example, ici , si tu veux aller a l'universite, tu y arriveras pas sans apporter une enveloppe avec de l'argent( et beaucoup d'argent!) C'est exactement la meme chose pour le permis de conduire,la police pour toutes ces choses-la, le gouvernement est tres сorrompu aussi
Les produits dans les magasins etaient meilleurs qu'aujourd'hui. Oui c'est vrai que durant certaines periodes( par example la perestroika qui a fait chutter l'URSS)les magasins etaient presque vides mais la qulite a toujours ete meilleure.
Enfin, je ne sais pas comment l'expliquer, mais les gens etaient plus gentils les uns envers les autres. Aujourd'hui tout le monde est mechant , il n'ay pas de fraternite, aujourd'hui c'est une epoque de debauche et tout le monde veut attraper son morceau et se cacher dans son coin( enfin c'est vrai que j'exagere , mais bon)
Voila, en quelques phrases, c'est ca. J'espere que j'ai repondu a votre question.
|