moi aussi on m'avais proposé de sauter mais
je suis né le 31 aout et je suis rentré à la maternelle à 2 ans et 3 jours alors mes parents ont refusé et mon dit (plus grande) que j'aurais perdu une année mais je n'ai pas vraiment compris ...
moi j'ai passé une classe en fait le 14 octobre alors que j'était en ce2 ils mont fait passer dans le rang des cm1 (c'était une classe double)
et depuis la fin du cp ils voulaient ke je passe mais bon ...
Moi, j'ai sauté une classe vraiment au milieu de l'année : en Janvier ! Mais enfait, je n'avais pas d'amis en CM1, et je m'en suis faits de super bons en 6ème. Et puis, vu que, en taille, je suis plutôt grande, ça ne se voyait pas.
Je vois que plusieurs personnes ont sauté des classes, comme certain le dise, sauter des classes, n'est pas un réelle avantage, insultes (minus, intello, gamin, ...) et puis, avec 2 ans de plus que moi dans la classes, voire 3 pour ceux qui ont redoublé, je suis le plus petit en taille !
on a une amie qui a une copine qui a redoublé 2 classes
et sans vouloir te vexer ilyes9 les 6èmes-5èmes sont en général assez petits alors si ils te traitent d minus c'est qu'ils tournent pas ronds ou qu'ils sont trop grands
et pour te rassurer au CL (collège - lycée) il y a au moins 5 6èmes qui ont l'air d'etre en CP et 1/4 des 6è-5è garçons a l'air d'etre en primaire