26 Sept. 2021 11h56
Membre Premium
25 ans, A mangé tout son
Gâteau de mariage
544 quizz 78 sujets
Inscrit il y a 12 ans
3595 msgs
|
Je trouve ça bien dommage que nos pompiers, professeurs, infirmiers gagnent si peu par rapport à ces footballeurs qui sont beaucoup moins utiles socialement.
Je veux dire, oui, ça fait partie des loisirs de beaucoup de français et même de beaucoup de gens dans le monde, quand on sait que 3 milliards de personnes dans le monde ont au moins vu 1 minute de coupe du monde...
Cependant, la somme d'argent gagnée par ces footballeurs est astronomique, énorme, comparée à celle des professions que j'ai citées plus haut... Nos infirmiers, professeurs sont découragés par beaucoup de choses, ne sentent ni reconnaissance ni compréhension... Je trouve cela bien dommage...
Ces métiers là devraient être valorisés davantage, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Je ne parle pas d'inverser la tendance, je pense qu'aucun métier ne devrait être payé autant que celui de footballeur car simplement ça ne fait qu'augmenter les inégalités.. Simplement, il faudrait à mon sens privilégier l'utile.
De plus, il n'y a pas que des inégalités entre métiers, au sein même de la profession de footballeur il y a des inégalités énormes entre les salaires des hommes et des femmes.
Chez les hommes, Kilian Mbappé a un salaire de 17,5 millions d'euros annuels, chez les femmes, Amandine Henry a un salaire de 360 000 € annuels. (source : lalsace.fr )
|