10 Nov. 2010 11h28
Membre Premium, Modérateur
|
Je vais faire dans le classique, mais, pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Meurtre dans l'Orient Express".
En fait, j'apprécie énormément ce bouquin car on l'avait étudié chapitre par chapitre en anglais renforcé au lycée... Si je l'apprécie, c'est donc davantage pour une raison affective que pour ses qualités littéraires...
En effet, j'aime beaucoup Agatha Christie car elle avait tout de même une imagination de ouf (pardonnez-moi l'expression) pour imaginer les stratagèmes les plus tordus, mais au finish, c'est toujours la même chose, quoi : un meurtre est commis dans un pièce avec la porte fermée à clé de l'intérieur (mais, dieu tout puissant comment cela est-il possible ???? se demandent tout le monde), puis Poirot se pointe et résoud l'affaire en furetant à droite à gauche. Et hop, voila l'affaire est bouclée !
Bon, voila, dans tous les romans de Christie, c'est à peu près comme ça que ça se passe, on change juste les lieux et les personnages... (et encore pour les personnages, c'est toujours plus ou moins les même stéréotypes, mais bon)...
|