4 Déc. 2021 11h55
|
« Génie tu as 13 ans, tu n'as pas connu ma France de quand j'étais jeune. Elle était totalement différente. Il n'y avait pas tout ce qu'on voit maintenant dans certains quartiers. Toute cette violence n'existait pas. Nous pouvions circuler en ville sans se faire agresser, même la nuit, même une femme seule. Ce n'est plus le cas. » ==> Ce n'est pas que je ne veux pas te croire, mais c'est que j'ai plus l'impression que ce que tu énonces se base surtout sur un ressenti… Si tu as des chiffres ou des études qui confirment tes propos, je suis preneur, surtout si ces études mettent en cause l'immigration comme tu le sous-entends…
« Nous étions tous pareils, les immigrés d'avant, Italiens, Espagnols, Polonais, se sont tous intégrés. Ceux de maintenant ce n'est plus le cas. » ==> Donc tu insinues que tous les immigrés "de maintenant" ne s'intégrent pas dans la société, et ce volontairement ?
« Je ne sais pas où tu habites, mais regarde autour de toi et demande-toi si ce que tu vois est une France paisible, une France qui respecte encore sa culture judéo-chrétienne, ou pas. On verra ce que tu en penses. » ==> Je n'habite pas dans un endroit extrêmement aisé, pourtant je ne peux pas affirmer que c'est un endroit qui soit mis à feu et à sang où l'insécurité a explosé…
Pour revenir à ce que tu as dit juste avant : lorsque l'on est français, on est obligé de respecter la "culture" judéo-chrétienne ?
PS : Quant à vos derniers messages… Doit-on en conclure que la "bien-pensance" comme vous l'appelez, c'est quelque chose de mal ?
|