Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Déc. 2021 11h21
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2659 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14635 msgs
   Virer par qui ? Les bien-pensants...

4 Déc. 2021 11h23
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Ben oui, forcément...

4 Déc. 2021 11h55
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   « Génie tu as 13 ans, tu n'as pas connu ma France de quand j'étais jeune. Elle était totalement différente. Il n'y avait pas tout ce qu'on voit maintenant dans certains quartiers. Toute cette violence n'existait pas. Nous pouvions circuler en ville sans se faire agresser, même la nuit, même une femme seule. Ce n'est plus le cas. » ==> Ce n'est pas que je ne veux pas te croire, mais c'est que j'ai plus l'impression que ce que tu énonces se base surtout sur un ressenti… Si tu as des chiffres ou des études qui confirment tes propos, je suis preneur, surtout si ces études mettent en cause l'immigration comme tu le sous-entends…

« Nous étions tous pareils, les immigrés d'avant, Italiens, Espagnols, Polonais, se sont tous intégrés. Ceux de maintenant ce n'est plus le cas. » ==> Donc tu insinues que tous les immigrés "de maintenant" ne s'intégrent pas dans la société, et ce volontairement ?

« Je ne sais pas où tu habites, mais regarde autour de toi et demande-toi si ce que tu vois est une France paisible, une France qui respecte encore sa culture judéo-chrétienne, ou pas. On verra ce que tu en penses. » ==> Je n'habite pas dans un endroit extrêmement aisé, pourtant je ne peux pas affirmer que c'est un endroit qui soit mis à feu et à sang où l'insécurité a explosé…
Pour revenir à ce que tu as dit juste avant : lorsque l'on est français, on est obligé de respecter la "culture" judéo-chrétienne ?

PS : Quant à vos derniers messages… Doit-on en conclure que la "bien-pensance" comme vous l'appelez, c'est quelque chose de mal ?

4 Déc. 2021 12h25
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2659 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14635 msgs
   Ce n'est peut être pas quelque chose de mal, mais on n'a pas le droit de penser autre chose, voir même, de penser...

» modifié le 4 décembre à 12h29 par Rene29

4 Déc. 2021 12h29
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Bah, c'est sûr qu'après si c'est pour basculer dans l'islamophobie ou le nationalisme extrême…

4 Déc. 2021 12h31
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2659 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14635 msgs
   Exemple de bien penser :
Il n'y a pas d'Islamisme extrème, il n'y a que le nationalisme qui peut l'être...

4 Déc. 2021 12h39
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   À quel moment ai-je dit qu'il ne pouvait pas y avoir de groupuscules extrême dans l'islam ou toute autre religion ?

4 Déc. 2021 13h11
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Genie je n'ai pas de chiffre, j'ai juste des yeux qui y voient encore très bien. Je veux bien te donner un exemple : j'ai une amie qui habite Mulhouse. Elle a toujours travaillé sur le marché sur un stand des 4 saisons. Quand j'y allais passer mes vacances c'était calme, le marché étaient uniquement rempli de Français. La dernière fois que j'y suis allée on se serait crû en Afrique du Nord. Et ce que je dis n'est pas du racisme, c'est une constatation. Tout le quartier où elle habite a été racheté par des Maghrébins et des Turcs. Ils ne reste presque plus de Français. Notre pays a changé et pas en bien. Parce que ces gens veulent imposer leur culture, alors que normalement quand tu vas habiter dans un pays tu t'adaptes.
Et s'ils ne s'adaptent pas, d'après moi, c'est parce qu'ils sont trop nombreux et se sentent forts.

4 Déc. 2021 13h34
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   « Quand j'y allais passer mes vacances c'était calme, le marché étaient uniquement rempli de Français. » ==> J'ai une question pour toi Ferlie, à quoi différencies-tu un Français de ce qu'est pour toi un étranger ? J'avoue que j'ai un peu peur de ta réponse…

« La dernière fois que j'y suis allée on se serait crû en Afrique du Nord. Et ce que je dis n'est pas du racisme, c'est une constatation. Tout le quartier où elle habite a été racheté par des Maghrébins et des Turcs. Ils ne reste presque plus de Français. » ==> Et alors ? Est-ce mal que des gens viennent en France pour fuir la guerre ou la pauvreté, et demandent, comme nous, à avoir un logement, à acheter de la nourriture, par exemple dans le marché dont tu as parlé ?

« Parce que ces gens veulent imposer leur culture, alors que normalement quand tu vas habiter dans un pays tu t'adaptes. » ==> Par pitié, arrêtons les généralités ! Tous les immigrés ne veulent pas imposer leur culture ou religion et tous les immigrés ne refusent pas de s'adapter…
Et, si tu penses que c'est le cas, donne-moi une étude, des statistiques qui démontrent le fait que ce n'est pas minoritaire et qu'il y a effectivement un "grand remplacement" dans notre pays.

» modifié le 4 décembre à 13h35 par GeniedesGeographie

4 Déc. 2021 13h41
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   La différence : son allure, la façon d'être habillé !
Fuir la guerre, ne me fais pas rire, il n'y a pas la guerre en Turquie ni au Maghreb. Mais c'est juste qu'ici ils ont des aides qu'ils n'ont pas chez eux.
Encore une fois je te dis d'ouvrir les yeux.

Et je vais te dire autre chose, tu as 13 ans, de quel droit te permets-tu de mettre en doute ce que je dis, alors que tu viens à peine de naître et que ce que j'ai connu, tu ne l'as pas vu. Les statistiques ne m'intéressent pas. Je dis ce que je vois c'est tout.

Forum Cinquième République | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !