Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Déc. 2021 13h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2659 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14635 msgs
   N'insiste pas Ferlie.
C'est un mondialiste (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil).

» modifié le 4 décembre à 13h55 par Rene29

4 Déc. 2021 13h59
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   « La différence : son allure, la façon d'être habillé ! » ==> Son allure ? La façon d'être habillé ? Donc si je traduis ce que tu veux dire, il n'y a aucun Français """de souche""" qui porterait disons un habit musulman (ex. le voile, parce qu'à mon avis c'est de ça dont il est question) par simple conviction ?

« Fuir la guerre, ne me fais pas rire, il n'y a pas la guerre en Turquie ni au Maghreb. Mais c'est juste qu'ici ils ont des aides qu'ils n'ont pas chez eux. » ==> Il n'y a pas de guerre actuellement, et je ne te parlais pas uniquement de la Turquie et du Maghreb…

« Et je vais te dire autre chose, tu as 13 ans, de quel droit te permets-tu de mettre en doute ce que je dis, alors que tu viens à peine de naître et que ce que j'ai connu, tu ne l'as pas vu. Les statistiques ne m'intéressent pas. Je dis ce que je vois c'est tout. » ==> Très bien, donc tu viens de confirmer en direct que tout ce que tu énonces n'a absolument aucune valeur scientifique, mais que cela se base uniquement sur ton ressenti personnel.

Bref, tout est dit, je me retire.

4 Déc. 2021 14h01
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65679 msgs
   Bon, résultats vers 14h30 du second tour chez les LR !

4 Déc. 2021 14h14
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Dernier message pour génie : je te trouve bien prétentieux et donneur de leçon. Apprends d'abord la vie et on verra ensuite !

René, c'est malheureusement ce qu'on rencontre de plus en plus. Des gens gens qui croient encore vivre au pays des Bisounours. Il y a longtemps que j'en suis revenue. J'espère juste qu'il ne sera pas trop déçu dans la vie.

» modifié le 4 décembre à 14h16 par Ferlie

4 Déc. 2021 14h21
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Ferlie à Usvem : « Quelle haine envers des gens qui ne pensent pas comme toi. »
Ferlie envers moi : « Apprends d'abord la vie et on verra ensuite ! »
Ferlie juste avant : « je te trouve […] donneur de leçon. »

Intéressante mise en abyme…

» modifié le 4 décembre à 14h21 par GeniedesGeographie

4 Déc. 2021 14h31
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28579 msgs
   En même temps c'est un peu le ressenti qu'on a en te lisant.

4 Déc. 2021 14h36
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9207 msgs
   Pécresse 61% - Ciotti 39%

Grosse déception.

Message n°4530960 (Cloclo45) supprimé
4 Déc. 2021 16h08
Inscrit il y a 14 ans
7894 msgs
   Pécresse ? !
Eh bé ! Ce n'est pas pour me réjouir, non plus.
Pour répondre à Génie suite à son différend avec Ferlie. Dans le passé, il fut un temps où la France avait besoin de main d'œuvre étrangère et où elle était la bienvenue. Ce sont en général des gens qui ont su s'adapter à notre société, à nos coutumes et à notre manière de vivre. Aujourd'hui, ils sont toujours chez nous, et ils sont Français, de nationalité et de cœur.
Mais les temps ont changé, et actuellement nous sommes envahis d'étrangers qui sont là pour profiter du système, qui bénéficient de tous nos avantages sociaux, et même du chômage.
Sans faire de généralités quant à la délinquance, il est vrai que dans certains quartiers l'on peut comprendre que certaines personnes penchent pour les idées d'extrème droite.
Là où Xavier Bertrand et Ciotti se rejoignent, est qu'ils pensent que la nationalité française devrait se "mériter".
Je pense moi aussi, que même sans aller si loin dans le temps, les belles années sont derrière nous.

» modifié le 4 décembre à 16h16 par Nwt

4 Déc. 2021 16h25
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Tout à fait d'accord et ce n'est pas avec Pécresse que cela va s'arranger. Au deuxième tour elle va se rallier à Macron et on repartira pour un tour. Une catastrophe !

Forum Cinquième République | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !