Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
25 Jan. 2022 21h43
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28607 msgs
   Pauvre Nathalie Arthaud !

25 Jan. 2022 22h26
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Comment peut-on encore voter Macron ? Pour moi c'est un mystère !

25 Jan. 2022 23h03
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9228 msgs
   Effectivement, pauvre Nathalie Arthaud : 0%... Mais quand on voit que Mélenchon n’est pas si loin du 2nd tour, le nombre de candidats d’extrême gauche (Arthaud, Poutou, Roussel) m’interroge ! En 2017, le maintient de Hamon avait coûté le 2nd tour à Mélenchon. Va-t-il connaître le même sort en 2022 ?

Je me pose la même question que toi Ferlie ! Mais en même temps, la configuration me parait différente. En 2017, il y avait eu un « barrage républicain » au 2nd tour. Cette fois, il pourrait bien y avoir un barrage Anti Macron au 2nd car je ne vois pas beaucoup de monde qui ne votant pas Macron au 1er tour, voteront pour lui au second.
En tout cas pour ma part, je voterai contre lui quel que soit le candidat en face car je considère qu’il est arrivé à un point de non-retour en taxant les non-vaccinés de « non citoyen »

» modifié le 25 janvier à 23h06 par Benoit766

26 Jan. 2022 3h10
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4671 msgs
   "Comment peut-on encore voter Macron ? Pour moi c'est un mystère !" => Chacun fera sa propre analyse là-dessus, mais à mon avis, son électorat se compose principalement d'anciens électeurs LR qui ne se retrouvent plus dans la dérive identitaire du parti, et j'en ai plusieurs exemple dans ma famille, à commencer par mon père : lui qui a toujours voté à droite et qui n'avait pas voté Macron en 2017 (pas même au second tour, il avait préféré voter blanc) votera Macron dès le premier tour en 2022 ! Même chose pour mes oncles !

Bon, je ne suis pas politologue, donc mon analyse est purement personnelle et ne repose que sur mon propre jugement, mais force est de constater que depuis le virage très à droite amorcé par LR, leurs résultats électoraux n'ont cessé de s'effondrer (8,5% aux Européennes de 2019 ) tandis que les résultats électoraux d'EM se sont stabilisés (résultats plutôt bons lors de ces mêmes élections européennes 2019).

Sinon, en regardant le sondage, le gauchiste que je suis est désabusé de la stupide guerre d'égo qui morcelle la gauche... Seul Montebourg a eu le courage de ravaler sa fierté pour tenter de sauver les meubles... Si on en reste là, le seul espoir pour la gauche d'être au second tour de la présidentielle est de voir Jean-Luc Mélenchon avoir une grosse dynamique juste avant le premier tour tout en espérant que Zemmour obtienne ses 500 parrainages afin qu'il puisse drainer assez de voix à Marine Le Pen et Pécresse pour qu'elles n'accèdent pas au second tour, en comptant dans le même temps également sur l'égo surdimensionné de Nicolas Ducon-Gnangnan pour qu'il maintienne sa candidature inutile afin qu'il draine lui aussi des voix à Zemmour, Le Pen et Pécresse... Bref, il faudrait que les planètes s'alignent, donc autant dire que j'irai voter sans grand espoir en avril prochain !

26 Jan. 2022 7h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28607 msgs
   C'est une des toutes premières fois que je suis d'accord avec toi usvem !

Et puis je pense qu'il s'agit aussi beaucoup d'électeurs de gauche : quand on voit les sondages, sans compter Mélenchon, les autres candidats accumulent quand même un faible taux d'intentions de vote, on se demande alors où leur électorat est passé et entre l'extrême gauche et le centre, beaucoup vont préférer ce dernier.

» modifié le 26 janvier à 7h54 par P.Louis

26 Jan. 2022 9h19
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9228 msgs
   Je serais plus optimiste que toi Usvem. Mélenchon, est presque dans la marge d'erreur à seulement 2% du second tour ! Tout est possible et avec ce genre de sondages, je pense que c'est presque naturellement que les électeurs de gauche (Roussel, Poutou et Arthaud) notamment vont voter pour lui. En tout cas ce sera très serré pour voir qui sera le challenger de Macron !

"lui qui a toujours voté à droite et qui n'avait pas voté Macron en 2017 (pas même au second tour, il avait préféré voter blanc) votera Macron dès le premier tour en 2022 ! Même chose pour mes oncles !" --> Ça c'est intéressant ! Je suis surpris parce que même si Bellamy incarnait bien une droite conservatrice, ce n'est pas vraiment le cas de Pécresse qui intègre dans son équipe Mr Lagarde, un notable centriste qui avait soutenu Macron en 2017 ! Pour moi Fillon avait un programme globalement beaucoup plus à droite que Pécresse. Mais du coup, je comprends que pas mal d'électeurs soient déboussolés. Entre lui et Eric Ciotti, c'est vraiment le grand écart !

» modifié le 26 janvier à 9h20 par Benoit766

26 Jan. 2022 9h21
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Usvem je suis comme tous les membres de ta famille, toujours voté à droite, mais au second tour vote blanc.
Au second tour ce sera carrément contre Macron. Sauf si c'est Mélenchon !

26 Jan. 2022 9h37
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9228 msgs
   Pour ma part, même si c'est Mélenchon je voterai pour lui contre Macron (et pourtant je ne suis pas vraiment d'extrême gauche ). Mais il faut en finir avec ce clivage droite/gauche au moins provisoirement. La priorité est de changer de président pour moi !

28 Jan. 2022 19h48
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9228 msgs
   Tiens, encore un départ chez Pécresse !
https://www.bfmtv.com/amp/politique/elections…

Son alliance avec l’UDI de Jean-Christophe Lagarde était-elle vraiment une bonne idée ? À force de vouloir ratisser au centre, on fait fuir à droite !

» modifié le 28 janvier à 19h49 par Benoit766

30 Jan. 2022 20h31
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9228 msgs
   Breaking news : Christiane Taubira remporte la primaire populaire. Encore une personne de plus à gauche qui va se présenter donc !

Forum Cinquième République | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !