Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
8 Fév. 2022 20h32
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9207 msgs
   Oui, ça ne me pas parait vraiment surprenant. Il y a beaucoup de maires LR et PS.

Par contre c’est vraiment tendu pour Le Pen et Zemmour qui sont toujours bloqués à 150/500. Ils ont Dupont-Aignan qui les concurrence en plus

» modifié le 8 février à 21h25 par Benoit766

15 Fév. 2022 19h18
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9207 msgs
   Nouvelle actualisation des parrainages aujourd'hui ! Nathalie Arthaud a dépassé les 500 et devient donc la 4e candidate à passer la barre après Pécresse, Hidalgo Macron !

Ensuite, ceux qui ne sont pas loin :
--> Fabien Roussel : 492 parrainages (plus que 8 )
--> Jean Lassalle : 471
--> Yannick Jadot : 450

Je pense que ça va vraiment être difficile pour Zemmour, Asselineau et Poutou. Il faut vraiment qu'ils accélèrent s'ils veulent pouvoir se présenter !

Concernant Taubira, Hélène Thouy et surtout Philippot (1 seul parrainage sur 500), c'est fichu à mon avis...

» modifié le 15 février à 19h19 par Benoit766

15 Fév. 2022 19h52
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Bah, Philippot, ce sera pas une grande perte…

15 Fév. 2022 19h56
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65679 msgs
   Plus que 499 pour le candidat antivax !

D’ailleurs j’ai vu que François Hollande a eu un parrainage.

15 Fév. 2022 22h08
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9207 msgs
   Après fait-il vraiment campagne ?

Je pense que s’il ne se présente pas, ses 1 ou 2% d’électeurs vont aller vers Zemmour (ou Marine Le Pen mais je pense plus vers Zemmour )
Attention, on a 4 personnes pour un seul fauteuil après Macron pour la qualification au second tour. Chaque pourcent est bon à prendre !

16 Fév. 2022 0h53
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4671 msgs
   Zemmour aura ses 500 parrainages, c'est un faux suspens. Pour le second tour, il semble avoir enclenché une grosse dynamique, et ses talents d'orateurs pourraient bien le desservir. Après, y a toujours le risque que les 3 candidats d'extrême-droite s'entretuent et jouent à qui pisse le plus loin sur les thématiques identitaires et sécuritaires, ce qui pourrait profiter à Mélenchon, qui lui axe sa campagne sur le pouvoir d'achat et les services publics, qui sont deux préoccupations majeures des français. De là à imaginer le candidat de LFI au second tour ? Aujourd'hui, c'est difficile à concevoir avec ses 11% d'intentions de vote, mais il faut se rappeler qu'en 2017, à la même époque, les sondages lui donnaient également 11%, et qu'il avait finalement récolté presque 20% des voix, affaire à suivre...

Mais cette campagne est tellement imprévisible que je ne serais pas étonné qu'un papier de Médiapart ou du Canard Enchaîné vienne rebattre les cartes...

17 Fév. 2022 12h02
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9207 msgs
   Hum à voir Usvem. Je pense toujours que ça va être tendu pour Zemmour pour les 500 parrainages. En tout cas il faut qu’il accélère la cadence !

Par contre si ça passe, + la campagne avance, + j’ai l’impression qu’il prend un peu le dessus sur Le Pen et Pécresse. Pécresse a fait un meeting très moyen dimanche dernier. Tous les cadres du parti qui incarnent l’aile la plus centriste sont en train de partir chez Macron. Quand à Le Pen, je pense que les récents départs de Ravier et Bay chez Zemmour vont la faire chuter car avec ces départs, elle est en train de perdre l’électorat conservateur du RN.
Enfin pour Mélenchon, oui ça pourrait passer pour lui sur un malentendu Usvem. Mais les 3/4% de Roussel lui font très mal...

Finalement s’il y en a un qui soit bien s’amuser en ce moment, c’est Macron. Toujours à 25% dans les sondages, sans faire campagne !

Edit : Et c’est même pire que ça pour Mélenchon d’après le dernier sondage Opinionway : https://www.opinion-way.com/fr/barometre-opin…

Macron : 24%
MLP/Pécresse/Zemmour : 15%
Mélenchon : 11%
Roussel : 5% !

» modifié le 17 février à 13h57 par Benoit766

20 Fév. 2022 15h04
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9207 msgs
   Zemmour ce matin sur Europe 1 juge « fort possible de ne pas obtenir les 500 parrainages ». Il n’a plus que 12 jours pour en réunir plus de 200. Il a même annulé un déplacement prévu en Guadeloupe pour avoir plus de temps pour appeler des maires avec son équipe. Ça va vraiment être tendu pour lui !

https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.com/amp…

Et sinon c’est définitivement mort pour Poutou et Taubira je pense. Ils sont trop loin !

20 Fév. 2022 22h25
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4671 msgs
   Si Zemmour n'obtient pas ses 500 parrainages, je connais certaines mouches qui vont se sentir bien connes d'avoir changé de merde au dernier moment (Peltier, Collard, Bay...) ! Mais je persiste : selon moi, il aura ses 500 parrainages, c'est un faux suspens : en 2012, Marine Le Pen était elle aussi très alarmiste concernant ses parrainages mais elle avait fini tout de même par les récolter...

Pour Taubira, c'est à nuancer tout de même : le PS est un parti historique et a un très fort ancrage local, donc potentiellement un fort réservoir de parrainages. Je pense qu'elle va faire un gros finish et qu'elle les obtiendra.

Pour Poutou, par contre, ça me semble en effet compliqué : la défection d'Anasse Kazib qui s'est présenté de son côté et qui a en conséquence dû siphonner pas mal de parrainages fait mal à Poutou.

21 Fév. 2022 12h14
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9207 msgs
   Honnêtement si Zemmour, Le Pen ou Mélenchon n’obtiennent pas leurs 500 parrainages, ce serait un scandale démocratique, quoi qu’on pense d’eux.

Ils représentent tous les 3 chacun entre 10 et 16/17% dans les sondages et ils doivent sacrifier des meetings pour démarcher eux-mêmes des maires. Pendant ce temps là, les Pécresse, Macron et Hildalgo sont à plus de 1000 parrainages et des maires continuent à les parrainer alors que la barre des 500 est largement dépassée !

Forum Cinquième République | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !