28 Mars 2022 22h56
|
Bonsoir:
Je vais dire mon point de vue, concernant cette élections.
Déjà ne vous fiez JAMAIS au sondage, souvent cela n'est que mensonge.
De plus, quand je regarde le programme de Pécresse, Le Pen ou Duppont-Aignant à part quelques variables, ces la même CHOSE, et Zemmour n'en parlons pas.
Macron ? Là, il est bien caché comme président de l'Europe et à ce grave problème ukrainien, qui fait tant de morts, hélas par jour. Mais cela lui permet de se cacher et de ne pas rendre de comptent aux français sur son mandat, cela l'arrange bien.
Quand je vois des retraités qui sautent un repas ou ne se chauffe pas ou peu car ils ont une petite retraite, quand ont voit le prix de l'énergie qui explosent, surtout l'essence, bientôt on ira travailler que pour faire le plein (j'en rajoute un peu), les denrées de premières nécessités qui flambent, et que , avant la malheureuse guerre en Ukraine, la bourse de Paris atteignait des sommets, cela allait bien dans la poche de quelqu'un, non ? Il faudrait revalorisé les salaires et les retraites, cela relancerait, peut-être le pouvoir d'achat ? Et faire payer plus les plus gros (Total par exemple), au lieu de les engraisser d'avantage, cela serait une source supplémentaire pour rembourser notre dette. Le RSA, pourquoi pas faire travailler quelques heure par mois une personne, mais si les patrons en profitent qu'en il y en a 1 de finit on en prend 1 autre, cela ne créera pas d'emploi, et encore plus de précarité. Il y en a du travail en France, j'étais dans les TP avant d'avoir des problèmes de santé, mais AUCUNS JEUNES OU PRESQUES, ne souhaitait prendre une pelle et une pioche, les parents les éduquent pour être tous ingénieurs, ils n'y a pas de la place pour tous, malheureusement . La retraite pour les métiers difficiles devrait être maintenus, voire baisser à 60 ans, ces gens sont déjà cassés, ce n'est pas normal, à 65 ans autant qu'ont leurs creusent un trou de suite. Et les gens, aps tous heureusement, font comme l'autruche se mettent la tête dans le sol, mais ils oublient que leurs derrières restent dehors, et sans paraitre impoli, cela fait mal. Moi, je sais pour qui je vais voté au premier tour, mais des promesses, j'en aient tellement entendu que je n'y croient plus, comme beaucoup et je comprend, amicalement
|