Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
21 Avril 2022 10h05
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
MarinaDance
32 ans,
3152 quizz   486 sujets

Inscrit il y a 11 ans
43926 msgs
   Je n'aurais qu'une chose à dire : une fois de plus comme en 2017, Marine Le Pen a montré qu'elle n'était pas à la hauteur.
Je respecte les opinions de chacun. Mon message n'est que le constat que j'ai pu en tirer après avoir vu intégralement ce débat.

» modifié le 21 avril à 16h19 par MarinaDance

21 Avril 2022 11h36
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28577 msgs
   Je suis d'accord, Emmanuel Macron a démonté Marine Le Pen sur le fond, elle en faisait presque pitié au début. Mais sur la forme il s'est montré très condescendant et agressif.

21 Avril 2022 15h46
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9197 msgs
   Moi je ne suis pas d’accord. Déjà, elle a été meilleure qu’en 2017 en paraissant plus simple, moins agressive (c’était pas trop compliqué en même temps ).

Sur le fond, elle à présenté ses idées. Elle a été assez bonne à l’exception du pouvoir d’achat où je l’ai trouvé brouillonne (Manque de bol, c’était les 30 premières minutes, peut-être que des gens n’ont regardé que ça ).

Je pense qu’elle n’a pas assez critiqué Macron sur son bilan en revanche. Et il y avait de quoi faire.
Macron quant à lui a été bon, on voit qu’il maîtrise ses sujets. Sauf que sur la forme comme tu dis, P.Louis, il s’est montré vraiment condescendant vis à vis de MLP...

Bilan, c’est du 50/50 pour moi, contrairement à il y a 5 ans où Macron avait nettement dominé !

21 Avril 2022 16h11
Emilierouge
45 ans, compiègne
601 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3308 msgs
   Bonjour:
Ce débat ne m'a pas emballé, Marine Le Pen tout de fois meilleurs qu'en 2017, mais elle ne pouvait faire pire , et programme un peu trop brouillon à mon gout, Macron, comme d'habitude maitrisait son sujet, mais son quinquennat, je trouve, n'a pas assez était évoqué et je l'ais trouvé trop sûr de lui, et limite arrogant, comme si pour lui l'affaire était déjà plié , mais attention à être trop imbus de sa personne cela peut lui valoir un coup de bâton, d'ailleurs, comme je l'ais déjà dit, dans ma famille où on n'est que cinq ,PERSONNES n'avaient voté Macron, ni Le Pen au premier tour, bilan pour ce weekend, 4 voteront Le Pen, donc + 1 personne de plus suite au comportement suffisant de Macron hier , et moi, le dernier j'irai voter, mais rien dans l'enveloppe , bilan 0 voix pour Macron dans ma famille au second tour , cela risque d'être plus serré, je pense, que ce que les sondages annoncent, et qu'ils ne faut pas vraiment croire , amicalement

21 Avril 2022 16h34
MarinaDance
32 ans,
3152 quizz   486 sujets

Inscrit il y a 11 ans
43926 msgs
   "Déjà, elle a été meilleure qu’en 2017 en paraissant plus simple, moins agressive"
Au moins, nous sommes d'accord sur ce point.

Ce que tu évoques Emile me choque un peu, car voter juste à cause d'une "attitude"...
Peut-être me je me trompe, mais au vu de ton paragraphe, c'est ce que je comprends (concernant les personnes que tu cites, pas toi)

Il faut voter pour un programme surtout, celui qui peut vous convaincre le plus. Rentrant dans vos valeurs.

Parce que MLP et Macron ont chacun leurs qualités et leurs défauts.

» modifié le 21 avril à 16h35 par MarinaDance

21 Avril 2022 17h05
Emilierouge
45 ans, compiègne
601 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3308 msgs
   Je m'excuse MarinaDance , oui je peut te comprendre Mais cette personne était entre le vote blanc ou Le Pen, et ces la façon dont il s'exprimé qui l'a choqué, comme si il se voyait déjà réélu. Je lui ait expliqué que cela été ça façon de faire depuis 5 ans, l'arrogance , et qu'il ne fallait pas touts mélanger, et qu'il fallait qu'elle écoute plus le programme et pas la personnalité, je pense l'à ramené à la raison, car ce ne se sont pas ces idées , mais je ne la forcerait pas, on est en démocratie, chacun est libre de juger à sa convenance , et si tel est le cas, je sais que sera blanc. Moi, le souci, et que je ne me retrouve dans aucuns des deux projets, dans ce cas je préfère m'abstenir, tout en faisant le geste citoyen , et pour la première fois de ma vie, ne pas faire barrage. Peut-être que je m'en mordrai les doigts à l'avenir, on verra

21 Avril 2022 17h13
MarinaDance
32 ans,
3152 quizz   486 sujets

Inscrit il y a 11 ans
43926 msgs
   Évidemment que chacun est libre de ses choix.
Mais il me semble essentiel de voter pour un programme avant la personnalité même du candidat.

ps : j'ai utilisé le mot "choqué", ce qui est un peu exagéré, je m'en excuse. Je voulais juste dire que je ne comprenais pas.

» modifié le 21 avril à 17h31 par MarinaDance

21 Avril 2022 17h31
Emilierouge
45 ans, compiègne
601 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3308 msgs
   La dessus, je suis entièrement d'accord avec toi, sans problème , mais les gens ne pensent pas forcément comme nous et vont voir plus l'attitude qu'un projet. Le souci, je me répète, et que pour moi je m'y retrouve dans aucuns des deux , complètement perdu, dans le flou

21 Avril 2022 17h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
103 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12531 msgs
   Aujourd'hui, on ne vote plus pour un candidat mais pour faire barrage à un autre sans se soucier de pour qui on vote ou ne vote pas.

21 Avril 2022 17h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9197 msgs
   C’est très personnel mais pour moi, les deux sont aussi important l’un comme l’autre pour moi Marina. ^^ Et ce n’est certainement pas ce que nous a montré Macron hier qui me fera voter pour lui !

Même si je reconnais qu’il est solide sur son programme, la personnalité du candidat compte beaucoup pour moi. Et je ne peux pas voter pour lui à cause de ça. Je ne voterai pas pour lui également par solidarité avec une de mes cousines non vaccinée, toujours pas réintégrée alors que le pass vaccinal a disparu depuis longtemps.

Forum Cinquième République | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !