Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
25 Avril 2022 9h20
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
94 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12496 msgs
   Quand j'ai embauché le 3 juillet 1958, c'était pour partir en retraite à 65 ans. 6 mois plus tard, je rentrais à la SNCF et là la retraite était à 55 ans. Donc le 1er juillet 2022, j'aurais 28 ans de retraite.

Je vous plains !

25 Avril 2022 9h55
Pascal17300
65 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2394 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2865 msgs

» modifié le 25 avril à 9h59 par Pascal17300
 P***, Cloclo, 28 ans de retraite ! Mais tu nous coûtes un pognon de dingue ! (Bon, moins que Giscard, quand même...)

Ben moi, devant l'obscurcissement du ciel économique, je me suis décidé à la demander maintenant, ma retraite... à 63 ans (et les derniers 5 ans au chômage non indem.) Ça va me faire un pactole de 550 Euros net (j'ai pas tous les trimestres et on me retire CSG et Cie...) : si j'attendais le taux plein (800 E à 68 ans), je perdais dans les 40 000 Euros en 6 ans (que je ne pourrais pas récupérer avant 77 balais, si j'y arrive !)

Pour revenir au sujet, étant donné qu'un président ne sert à rien, (autre que ses stricts intérêts), je ne vois pas pourquoi je me déplacerais pour consentir...

25 Avril 2022 11h11
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5697 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
956 msgs
   Super, 5ans de plus de galère, d'arrogance et d'insultes.
Il peut dire merci aux bobos des grandes villes. Je suis dégoûté.

25 Avril 2022 13h28
Emilierouge
45 ans, compiègne
598 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3296 msgs
   Moi qui ait voté au premier tour Mélenchon, je n'ais pas reporté ma voix au second tour à Macron, ni Le Pen, mais blancs . Et quand on regarde bien, en comptant les voix pour Marine Le Pen, les blancs et les nuls, et ce qui ne se sont pas déplacés, il est élu par une minorité du peuple Pas de quoi triomphé , mais si les votes blancs et nuls, seraient comptabilisés, je pense que plus de monde iraient voté, et le nul serait presque majoritaire, enfin ces ce que je pense . Bon, Macron pendant 5 ans de plus, encore de plus de pauvreté, les riches plus riches, et la misère va encore augmenter. Il suffit de lire son programme entre les lignes pour comprendre cela, mais bon, je pense que son second quinquennat va être plus dur à gérer que le premier, enfin on verra , il fallait bien un gagnant ou une gagnante, mais je ne me retrouvais pas dans les deux programmes, d'où mon vote
Par contre aux législatives, j'espère que cela va bouger, mais j'ais peur que les élus qui sont bien implantés ne s'en sortent encore bien

25 Avril 2022 18h07
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9094 msgs
   Aux législatives, ce sera absolument vital d’aller voter. Macron est certes réélu mais il peut encore perdre sa majorité LREM à l’Assemblée nationale. Pour cela, il faut se mobiliser et voter pour des députés d’opposition (ou alors bien sûr voter pour des députés LREM si on souhaite laisser une majorité à Emmanuel Macron pour continuer sa politique )

25 Avril 2022 18h21
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5697 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
956 msgs
   Oui, maintenant tout se joue aux législatives.

25 Avril 2022 18h30
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
94 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12496 msgs
   Il ne faut pas se leurrer, ce sera pareil, les gens ne sont pas fatigués de se faire entuber.

25 Avril 2022 20h17
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65460 msgs
   Le vote d'hier a encore plus accentué les différences entre villes et campagnes : aucune ville métropolitaine de plus de 100 000 habitants n'a voté majoritairement pour Le Pen (de 50,43% à Toulon à 85,10% à Paris). À l'inverse, Le Pen est passée de 2 départements gagnés à 24 (la palme revenant à l'Aisne avec 59,91%, suivi des deux Corse avec 58%). La plupart de ces départements se situent dans le Nord et le Nord-Est (+ l'outre-mer et le bassin méditerranéen).

Pour la petite anecdote, à Alzi en Corse, 34 inscrits, 1 votant, 1 vote nul. Macron 0%, Le Pen 0%.
https://www.corsenetinfos.corsica/Presidentie…

25 Avril 2022 23h39
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   bonsoir à tous.

J'ai longtemps hésité à publier sur cette discussion.

Je me considere comme apolitique puisque le parti vers qui mon cœur balance est la risée en France et n'a pas réussi à obtenir ses 500 signatures.

J'ai voté au premier comme au second tour, voter est certes un devoir civique, mais il ne faut pas oublier que les bulletins que nous déposons dans les urnes sont tachés du sang de nos ancêtres pour obtenir cette démocratie et ce droit de vote.
J'ai voté car des femmes fin des années 40 se sont battues pour avoir le droit de vote.

Mon vote restera secret, mais j'ai fait l'écrevisse au sens propre du terme hier.

Je ne peux m'empêcher de penser que les promesses du rassemblement national sont des leurres.

Il ne faut pas oublier que le RN avait fait marche arrière concernant l'âge de la retraite en 2017. Comment y arriverait-il en 2022 ?

Avancer masqué est la devise de tout parti politique extrémiste.
L'histoire malheureusement est là pour nous le rappeler.
Les rouges contre les blancs ou plutôt les bruns...... que de sang versé.
Ce sang qui continue à être versé à nos portes et dont nous nous offusquons le soir devant bfm tv.
Je suis triste de constater que nous pouvons être manipulés par des mots.

Une suppression de tva 5.5 % sur une sélection de produits de première nécessité.....
Un produit coûtant 1.50 euros ttc reviendrais à 1.4218009 exactement soit une économie de 0.078 centimes.......
C'est un feu de paille.

Nous vivons dans un monde où n'importe quel gouvernement est acculé face à ces grands problèmes sociétaux et je n'ai aucun exemple d'un pays tirant son épingle du jeu. Sans laisser une certaine catégorie sur le carreau.

Mais ce qui m'interpelle le plus dans l'idéologie du rassemblement national ce sont leur rapport avec la condition féminine et l'homosexualité.
J'ai peur d'un grave retour en arrière.
Tant pour l'égalité des salaires hommes/femmes, tant pour la parité que pour ce droit à l'avortement si durement acquis et qui n'est pourtant pas immuable.

L'intégrisme du rassemblement national ne se fait pas ressentir que vis à vis des immigrés mais aussi envers toute une catégorie de personnes différentes, et le jour où Ce parti politique sera au pouvoir il est fort à parier que tous les acquis que les personnes homosexuelles ont obtenu fondront comme neige au soleil.
Le catholique intégriste qui vote RN voit d'un mauvais œil cette déviance sexuelle comme il la qualifie.

La question de la cause animale est plus ambigue puisque aucun parti à part celui de la France insoumise ( et bien sûr le parti animaliste) n'a aucun programme pour améliorer le sort des êtres vivants qui n'ont pas le qualificatif d'humains.
Je constate néanmoins que le RN n'a jamais voté une seule loi pour la cause animale.
Sa seule prise de position est qu'il y ait étourdissement lors de l'abattage..... pour contrer certaines pratiques religieuses peut être ?
Quoi qu'il en soit le RN est pour la corrida, pour la chasse traditionnelle, pour les zoos et pour les animaux dans les cirques.

Et j'ai failli oublier le rapport entrenu par Marine avec notre bien-aimé dictateur russe......
Elle ne s'est pas prononcée quant à l'invasion de l'Ukraine.

J'allais oublier cette foutue pandémie mais ça c'est un autre chapitre.....

5 ans de macronisme n'ont pas mis en danger certains acquis qui certes peuvent être considérés comme broutilles mais qui font avancer notre humanité.

Je me pose simplement la question de savoir si le RN arrivait au pouvoir ce qu'il adviendrait de tous ces acquis......

Et je ne comprends pas ce vote en faveur du RN au second tour que certaines personnes ont fait en pensant que tout serait idyllique.
J'imagine ce monde..... proche des romans de SF que j'affectionne.
Lorsque l'on comprend que le RN est contre certains réseaux sociaux.....
Il y a comme une privation dissimulée de liberté
Mais est ce que les sympathisants de ce parti ont exploré sa face cachée

Que peut il se cacher derrière la face emergée de l'iceberg .....
Il y a de quoi s'inquiéter.

En conclusion, est ce que vendre son âme au diable juste pour une question de retraite et de pouvoir d'achat est bien raisonnable ?

Je respecte toutes idées. Nous sommes encore en démocratie et j'aime discuter et argumenter. (Pas comme au Brésil où le gouvernement tire à balles réelles sur ses SDF)

» modifié le 26 avril à 20h41 par Mirkaetrox

26 Avril 2022 0h09
Emilierouge
45 ans, compiègne
598 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3296 msgs
   Je te rejoint entièrement, dommage que tu n'es pas pu voter pour ton candidat au premier tour, mais le parrainage est dur à obtenir et je trouve cela anormal. Comme je l'ais dit hier, j'ais voté blanc, ne croyant aux idées des deux candidats. Une louve et un requin de la finance, non merci, (mais je respecte le choix des urnes, ces cela la démocratie)) et pour terminer, je mets ce petit clip qui, je pense, va m'apporter quelques foudres, mais qui sont ce que je ressent de Macron (oreille chaste s'abstenir )
https://youtu.be/KKOESy_yq3w

» modifié le 26 avril à 1h55 par Emilierouge

Forum Cinquième République | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !