28 Avril 2022 0h57
|
Allez, c'est au tour du gauchiste de service de pondre son pavé !
Déjà, Besanthile, tes posts sont toujours très intéressants à lire, bien que je ne partage pas tes opinions.
Merci d'avoir avec Mirka rappelé quelques fondamentaux : les médias (merci Bolloré...) ont tellement banalisé l'extrême-droite que beaucoup ont oublié ce qu'elle était vraiment.
Maintenant, revenons sur quelques citations :
@Besanthile : "Je ne suis pas ravie de partir plus tard à la retraite mais soyons honnêtes, l'espérance de vie ayant fortement augmenté de nos jours et le taux de natalité ayant baissé, c'est tout à fait normal que ma génération travaille plus longtemps pour ne pas faire peser le poids d'une retraite plus longue qu'auparavant sur les épaules de la génération d'après. Il y a un esprit collectif qui devrait être fortement développé en France car ce qu'il a failli se passer fait peur." => Tout d'abord, la donnée à regarder n'est pas l'espérance de vie, mais l'espérance de vie en bonne santé. Et en France, elle oscille entre 63 et 64 ans. Donc quand Macron veut nous faire partir à la retraite à 65 ans, c'est juste un grand NON. Alors oui, beaucoup de politiques n'ayant jamais rien fait d'autre de leur vie et d'éditorialistes pistonnés n'ayant jamais travaillé ailleurs que dans des grands médias nous rabâchent sans cesse que "la retraite à 60 ans, c'est de la démagogie", "ça va ruiner la France", etc... Mais quid de la situation réelle ? Eh bien il se trouve qu'elle n'est pas si terrible que ça, la situation actuelle, et que non monsieur Castex, le système des retraites n'est pas "en danger" ! Et plutôt que de me perdre dans des explications sans fin, voici une excellente vidéo qui étaye mon propos :
https://www.youtube.com/watch?v=RJzMJ3kud6o
Assez donc de ce faux pragmatisme salvateur !
Et puis surtout, ce cher Macron, a t-il seulement déjà travaillé ailleurs que dans un bureau ? Pourrait-il par exemple en connaissance de cause demander à des poseurs de bordures de travailler jusqu'à 65 ans ? À moins d'être un parfait sadique, j'ose espérer que non. Et à ceux qui me répondront que Macron "pourrait faire des exceptions", rappelez-vous qu'il veut mettre fin aux régimes spéciaux de retraite... Bref, c'est bien beau d'invoquer un "esprit collectif" pour sauver la France d'une menace imaginaire, mais ce n'est pas en demandant aux gens de se tuer au boulot qu'on va réussir à faire reculer l'extrême-droite...
"Si seulement la gauche de l'époque pouvait se relever, ou la droite de l'époque se rassembler !" => Mais la gauche s'est relevée : Mélenchon a fait 22% ! Et la droite s'est rassemblée : c'est pour elle que tu as voté au second tour !
"je ne crois pas que le mépris et la violence soient une réponse..." => Face à quelqu'un qui méprise et qui violente, c'est assez compréhensible... Macron n'est pas une victime, loin de là : Qui a poursuivi la casse du service public ? Qui a méprisé les français pendant 5 ans ? Qui veut casser le code du travail ? Qui veut nous faire travailler jusqu'à l'arthrite ? Qui a déclenché un mouvement social inédit depuis mai 68 ?... Macron ne fait que récolter ce qu'il a semé ces 5 dernières années, pas étonnant toute cette violence à son égard... L'adage dit d'ailleurs : "La violence se justifie rarement, mais s'explique toujours" => BINGO !
Benoît766 : "J’irai presque à dire que pour les législatives, il faudrait que Reconquête, le RN et LFI fassent des alliance de circonstance au 2e tour en soutenant à chaque fois le candidat d’opposition qui sera contre En Marche, peu importe qui il soit. Ça paraît insensé mais c’est peut-être le seul moyen aujourd’hui de faire tomber la majorité En Marche à l’Assemblée nationale." => Ça ne se fera jamais : bien que certains disent que "les extrêmes se rejoignent" (en considérant que LFI, c'est l'extrême-gauche... ), il n'y a, dans les faits, rien de plus opposé que le RN et LFI, et quelle que soit les configurations, jamais LFI et RN ne feront alliance, tu peux en être certain ! Certes, la haine contre Macron a atteint des proportions très importantes, mais pas au point de voir LFI s'allier avec la peste. La phrase phare du discours de défaite de Jean-Luc Mélenchon n'a t-elle pas été "Pas une voix à Madame Le Pen ! " ?
@Cloclo45 : "Il ne faut pas se leurrer, ce sera pareil, les gens ne sont pas fatigués de se faire entuber." => J'en ai bien peur hélas... Pour que les législatives aient un quelconque effet, il faudrait une surprise électorale encore plus grande que celle du premier tour de l'élection présidentielle de 2002. Au fond de moi, j'ai un mince espoir que la gauche se rassemble et puisse faire quelque chose, mais en réalité, je m'attends à une nouvelle déception le 19 juin prochain...
|