28 Avril 2022 18h
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Perso, je me moque complètement de cette histoire de voile. Ce n'est pas ça qui m'a fait voté Marine Le Pen. Faut arrêter avec ça. Marine Le Pen n'est pas son père. Mais ça, quelques personnes ont du mal avec ça.
=> Ah mais ce n'est pas son père qui veut interdire le voile dans l'espace public, c'est bien elle...! Dans les espaces publics où la laïcité ne s'exerce pas obligatoirement, moi je ne vois pas pourquoi forcer des femmes voilées à se dévoiler (et pas des personnes portant la kippa par exemple à l'enlever), appliquer une obligation seulement à une certaine catégorie de la population ça s'appelle de la discrimination. Donc désolée mais à mon sens, il n'y a rien de plus grave que la discrimination et le racisme. Quelque soit son argumentaire économique (qui en plus est vraiment discutable), pour moi il n'y a même pas d'hésitation quand il y a une discrimination comme celle-ci. Je me mets à la place de ces femmes voilées qui seraient forcées de se dévoiler au nom d'amalgames détestables.
Ii n'y a pas que ça. Elle est opposée à la PMA pour tous, veut remettre en cause la loi Taubira en créant un nouveau PACS "amélioré"... Bonjour le recul des droits pour les personnes homosexuelles, pour les membres de la communauté LGBTQ+. Pour moi ces opinions sur ces sujets précis dépassent l'entendement. On ne parle pas de la gravité de l'âge à la retraite mais du recul des droits de certaines tranches de notre population. Et je trouve cette discrimination que tu appelles "ça" encore plus grave en fait.
La cotisation à augmenter sur les salaires les plus élevés : il y a une véritable diabolisation des soi disant riches mais je rappelle juste que ce sont déjà ces salaires là (je ne parle pas des millionaires mais bien du haut de la classe moyenne) qui se tapent des impôts monstrueux, et un minimum d'aides. Au final, perso, je n'ai quasiment jamais pu partir en colonies de vacances car elles étaient systématiquement bien trop chères pour ma famille mais tous mes voisins y sont allés toute leur enfance (car quotient familial plus faible, prix moins élevé et aides), et ce n'est qu'un exemple ! La cantine, le conservatoire, le centre de loisirs. Et puis en études sup, je n'ai eu droit à aucune bourse, le restaurant universitaire plein pot, tandis que je voyais beaucoup de camarades se payer des abonnements UGC avec des bourses énormes tandis que je devais faire attention à la quantité que je prenais le midi au RU. Nous payons tout plus cher, c'est normal, évidemment, mais à la fin du mois, nous mangeons autant des pâtes que ceux qui gagnent moins donc franchement, non merci pour des cotisations en plus, nous ne tiendrons pas le coup. Et je préfère largement les étaler sur quelques années supplémentaires (encore un argument pour reculer la retraite !).
|