Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
3 Déc. 2021 17h16
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65679 msgs
   Oui sur ça je suis d'accord.

3 Déc. 2021 20h47
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4671 msgs
   @Benoît : On parle bien du Ciotti qui a dit qu'il voterait Zemmour en cas de second Tour Macron - Le Pen ?... Je ne sais pas ce qu'il te faut pour que tu considères que Ciotti soit d'extrême-droite sinon...

@ferlie : Dire que la France n'est pas une démocratie, c'est totalement faux : si tu n'es pas en accord avec le système d'élections actuel, tu n'as qu'à voter pour un candidat qui propose d'en changer. Si la France n'était pas une démocratie, tu ne pourrais pas.

@Theor : Il ne faut pas voir à travers le positionnement politique "officiel" des candidats, mais à travers leurs actions concrètes pour le pays. Et il faut se lever tôt pour voir une mesure de gauche d'importance prise par ce gouvernement !

"Quant à Ciotti, je préfère un président même de droite radicale qu'une présidente sournoise voire hautaine et méprisante." => Je prends le pari que si Zemmour est élu, Ciotti fera partie de son gouvernement : peut-être qu'alors enfin vous comprendrez qu'il n'est ni de la droite "dure" ou "radicale" mais bien de l'extrême-droite la plus pure et la plus nauséabonde...

3 Déc. 2021 21h36
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Quelle haine envers des gens qui ne pensent pas comme toi. Ciotti. Tu critique une droite, très droite. mais que penses-tu de la dangereuse extrême-gauche ?
Et je maintiens ce que j'ai dit, un pays où une partie importante de la population n'est pas représentée n'est pas une démocratie.

» modifié le 3 décembre à 21h36 par Ferlie

3 Déc. 2021 22h50
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4671 msgs
   Démocratie : Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. (Définition du Larousse) Aux dernières nouvelles, c'est bien le peuple qui élit son président et ses députés...

"Quelle haine envers des gens qui ne pensent pas comme toi." => Mais où vois-tu donc de la haine ferlie ?

"mais que penses-tu de la dangereuse extrême-gauche ?" => Ça dépend, quelle est ta définition de l'extrême-gauche ?

4 Déc. 2021 0h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9207 msgs
   @Usvem Moi je parle du Ciotti qui était un des seuls LR courageux présent au meeting du Trocadéro pour défendre Fillon en 2017 pendant que beaucoup (Philippe, Darmanin, Le Maire, ... ) étaient déjà en train de préparer leur soutien à Macron et suite logique, de rejoindre son gouvernement.

Son soutien à Zemmour en cas de second tour montre effectivement qu’il cherche à reconstruire une droite large allant jusqu’à l’extrême-droite, c’est un fait. Mais n’est-ce pas logique après tout ? N’oublions pas que Miterrand avait gouverné avec les communistes de Marchais de son temps.
Plus récemment, nous avons eu aux élections régionales en Île de France un trio PS - EÉLV - PCF qui a également fait alliance. Alors pourquoi la droite ne pourrait pas s’allier entre-elle de la même façon ? Aucune provocation évidemment, un simple constat !

4 Déc. 2021 10h46
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Ma définition de l'extrême gauche, à partir de Mélenchon et ceux qui sont encore pire !

La haine je la vois dans ta façon de parler de la soi-disant extrême droite en disant qu'elle est nauséabonde. Je ne vois pas ce qu'il y a de nauséabond à vouloir que la France redevienne la France que nous avons connue. Une France où il faisait bon vivre, une France qui avait des valeurs, qui ne se laissait pas dominer par d'autres pays, religion ou idéaux.

4 Déc. 2021 10h50
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Mélenchon dangereux… Ben voyons

Sinon, Ferlie, as-tu des preuves incontestables ou des chiffres au-delà du ressenti qui affirment que la France se fait "dominer" par l'islam (j'imagine que c'est bien cette religion qui est mise en question) pour étayer tes dires ?

4 Déc. 2021 10h57
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Génie tu as 13 ans, tu n'as pas connu ma France de quand j'étais jeune. Elle était totalement différente. Il n'y avait pas tout ce qu'on voit maintenant dans certains quartiers. Toute cette violence n'existait pas. Nous pouvions circuler en ville sans se faire agresser, même la nuit, même une femme seule. Ce n'est plus le cas. Nous étions tous pareils, les immigrés d'avant, Italiens, Espagnols, Polonais, se sont tous intégrés. Ceux de maintenant ce n'est plus le cas. Je ne sais pas où tu habites, mais regarde autour de toi et demande-toi si ce que tu vois est une France paisible, une France qui respecte encore sa culture judéo-chrétienne, ou pas. On verra ce que tu en penses.

4 Déc. 2021 11h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2659 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14635 msgs
   Ferlie Présidente

4 Déc. 2021 11h17
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Oh que non, je n'envie pas leur place. Et avec mes idées je me ferais vite virer !

Forum Cinquième République | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !