Que pensez-vous de la main de Thierry Henry ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6520 quizz Football de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
25 Nov. 2009 21h33
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12605 msgs
   Oui, le geste de Thierry Henry est regrettable car il fait passer les français pour des tricheurs dans la planète foot (bonjour la réputation!), crée un malaise dans la population et je ne parle pas de la colère des irlandais. Et l'arbitrage vidéo n'est pas prêt d'arriver tant que les autorités internationales du football n'auront pas changé d'opinion à son égard. A défaut, on prévoit un arbitrage à 5 arbitres dont un au niveau de chaque but. Est-ce la solution, au moins d'attente, c'est à voir. Mais le geste de Thierry Henry ne justifie pas néanmoins le lynchage médiatique et par internet dont il a été la victime.

26 Nov. 2009 10h29
Membre Confiance
Cop68
50 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 17 ans
789 msgs
   Quel sujet épineux!
Quand Maradona marque un but de la main, on parle de suite de "la main de Dieu", quand Henry fait un controle de la main qui amene le but, on parle de tricheur!

C'est vrai qu'il s'agit d'une violation de la loi du football qui aurait dû être sanctionnée!
Mais l'arbitre est un homme et il a le droit à l'erreur! J'intervenu sur un sujet sur quizz.biz sur l'arbitrage vidéo ou je me disais "POUR" à 200% et ce genre d'évènement ne fait que renforcé mon point de vu!
Ce que je pense, c'est que Thierry Henry aurait dû aller voir l'arbitre en disant, j'ai fait une main, le but aurait été annulé et il serait sorti "grandi" de ce fait de jeu. Au contraire il a fêté le but comme il s'agissait du but le plus beau de l'histoire du foot et c'est en ce sens que ça en devient honteux!
Bref, combien de joueurs aurait été voir l'arbitre pour dire, j'ai triché, annulez le but? A mon avis, AUCUN!
Les footballeurs sont-ils des tricheurs? Il faut croire que oui! PAS VU PAS PRIS comme on dit!
Je suis favorable à un nouveau match FRANCE-IRLANDE même si je pense que cette qualification est volée (et pourtant j'aime mon pays)! Au vu du match, l'IRLANDE méritait 100 fois plus que la France de se qualifier!

26 Nov. 2009 18h04
simlea
   pour ajc:
L'arbtrage a 5 n'est pas une solution de rechange car elle n'existe que dans les compétitions UEFA.
C'est monsieur PLATINI (le président de l'UEFA) qui a mis ce système en place.
Alors que la coupe du monde (compétition de la FIFA) elle n'a pas encore instoré l'arbitrage a 5.
a bon entendeur: Salut!

27 Nov. 2009 19h11
keke33000
   la main n'est pas honteuse, la france se qualifie suite à des mauvaises décisions des arbitres et celà a toujours existé, de toutes les manières, la france aurait été qualifié de toutes les manières si le pénalty avait été accordé à la france, et qui ne le fut pas. Là l'Irlande n'a pas dit que eux méritait d'avoir un pénalty à l'arbitre que effectivement il faut tirer le pénalty. Mais pour Henry l'Irlande parle de tricherie mais ce sont eux les tricheurs, car m^me les Irlandais étaient certains que l'arbitre sifflerait le pénalty et non. Ils étaient bien contents les joueurs. de chaque côté l'irlande et la france furent victimes d'erreur d'arbitrage. 2002 durant la coupe du monde il y avait aussi des erreurs, 2006 aussi avec l'équipe d'un autre pays que Roger Lemerre était sélectionneur, la france aussi en 2006. Irlande n'a pas à dire que la France ne le mérite pas d'y aller en Afrique car quand la France est allée chez eux, ils devaient la battre haut la main, nous mettre la pâtée, si ils avaient effectiveement fait celà, ils seraient qualifiés à cette heure-ci et pas la france. A vouloir trop chanter, on devient sans voix. Domenech n'a jamais dit que son équipe était plus forte que celle d'Irlande, au contraire il se méfiait, l'Irlande était trop confiante et orgueilleuse et n'a ce qu'elle mérite. De toutes les manières, l'irlande et l'afrique ce n'était pas leur tasse de thé.

27 Nov. 2009 23h31
Membre Confiance
Cop68
50 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 17 ans
789 msgs
   Bizarre ton raisonnement keke33000,

Je ne vois pas comment on peut contester que les bleus ont fait un "non match" et ne méritaient vraiment pas ce résultat!
On peut aussi discuter sur le pénalty, moi perso, je ne suis pas certain qu'il y ait pénalty.
J'aime mon pays mais ça ne m'empêche pas d'être objectif sur le sujet : on avait un groupe facile et on a dû aller aux barrages pour se qualifier, et ce d'extrème justesse! Domenech doit partir et les joueurs doivent un peu mouiller le maillot "NATIONAL" (car mouiller leur maillot en club, ils savent faire!!!)

27 Nov. 2009 23h47
yiyu
   je suis dacord avec toi cop68

Message n°22923 (Stox) supprimé
1er Déc. 2009 21h46
yiyu
   pourquoi pas l'Irlande 33ème qualifié,pour moi je suis d'accord avec les Irlandais

6 Déc. 2009 14h56
simlea
   on ne peut pas rajouter une équipe.
Ce serait completement idiot.
Si le but de la france avait été refuser ça veut pas dire pour autant que l'Irlande ce serait qualifier, je pense qu'il faut s'enlenver cette idée de la tête: ce n'est pas parceque il y a eu la main que la France s'est qualifier, même si il ny avait pas eu but pour la France elle aurait quand même pu se qualifier.

7 Déc. 2009 8h39
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

Forum Football | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !