23 Jan. 2010 16h50
BouleetBill
|
Commentaire du poème: à cyprien
Faustine, je dois avouer que je suis heureux de te voir écrire des poèmes différents de ceux que j'ai pu commenter car ce sont des poèmes qui respirent la vie, qui chantent la joie de vivre et d'aimer comme ce dernier poème qui s'adresse à Cyprien. Il n'est pas besoin d'être sorcier comme Harry Potter pour voir que ce poème chante l'amour et que l'élu de ton coeur s'appelle Cyprien. Ce prénom est très joli d'ailleurs. A propos de prénom, j'ai pu lire d'ailleurs ce matin dans la presse que le prénom de "Faustine" faisait parti des prénoms (ce n'est pas le seul évidemment mais il se situe dans les 15 premiers) qui avait été donné le plus souvent à la naissance de fille en 2008.
On sent qu'entre toi et Cyprien, il y a une très grande proximité et une très grande complicité. En un mot, on devine aisément que Cyprien est l'amour de ta vie. J'aime beaucoup la phrase "pouvoir te dire mes sentiments car tu me comprends". Il est vrai que dans un couple, il n'est pas suffisant de parler de la pluie et du beau temps ni même de parler de ce que l'on pense. Pour moi, les idées n'expriment pas la réalité ni la vérité des choses. Seuls les sentiments, même si on peut les cacher, les nier, expriment pour moi la seule vérité et la seule réalité des choses et de ce que l'on est vraiment. Exprimer ses sentiments, c'est exprimer sa vérité, ce que l'on est vraiment dans la mesure, bien sûr, où l'on ne triche pas avec. Et dans une relation de couple, il est primordial de dire ce que l'on ressent surtout quand le partenaire est sur la même longueur d'onde. Et je vois qu'entre toi et Cyprien, c'est le cas. Par contre, l'expressioin "prouver son amour" me convient moins car j'estime que l'on n'a pas à prouver son amour car cela impliquerait qu'il y a un manque de confiance dans le couple de la part de l'un ou de l'autre partenaire. Moi, personnellement, je ne vois pas pourquoi il faudrait apporter des preuves de son amour pour l'autre car cela implique nécessairement, comme je l'ai dit, un manque de confiance. par contre, il est important de montrer et non de démontrer son amour pour l'autre et l'expression de son amour pour l'autre peut prendre toutes les formes que l'on veut...
|