16 Jan. 18h11
|
@NewSupergeograph Dans ce cas pourquoi mettre un drapeau...? Je ne sais pas si c'est une très bonne idée, étant donné que tout le monde sait que tu n'es pas Nord-coréen, on pourrait penser que tu es d'accord avec les idées du dictateur... Je veux dire, il se passe des choses graves, pourquoi prendre ça à la légère ?
@Titi0289 Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire ! Étant moi même issu d'un métissage blanc et asiatique, j'ai pu voir la surprise chez mes deux parents face à la culture de l'autre : par exemple, ma mère trouvait ça injuste qu'en Corée du Sud, les hommes (et pas les femmes d'ailleurs) doivent encore faire un service militaire de 18 mois minimum, au risque de déshonorer le pays et d'en être banni...!
Et ayant grandi là-bas, je peux confirmer que les coréens sont beaucoup plus patriotiques que les français, il est question d'honneur en plus de la fierté...
Par ailleurs, avec le phénomène de la k-pop, beaucoup de jeunes personnes se font une vision idéale de la Corée du Sud et des Coréens, alors qu'ils sont plutôt à blâmer. Je peux vous dire que lorsqu'il est question de misogynie et de sexisme normalisé, ils ont la médaille d'or ! La Corée du Sud a beaucoup de retard sur les pays d'Europe. Et les progrès se font difficilement. Le pire c'est qu'ils n'oseraient jamais l'avouer, par fierté d'être coréens.
Les Coréens, et en particulier les hommes, ne sont pas du tout tolérants. Comme je suis à moitié blanche, durant toute mon enfance dans ce pays, je me suis pris des remarques sur le fait que je sois métisse, soit du racisme et de la haine, soit une espèce de fascination bizarre...
Que je connais aussi en France ! On n'en parle pas assez, mais les personnes de couleur, en particulier les femmes asiatiques, ont littéralement des problèmes avec des fétichistes au quotidien. On pourrait croire que j'exagère, mais pas du tout !
Lorsque je parlais de non respect par rapport à notre culture, je parlais plutôt de tradition importantes, comme certains plats, certaines fêtes... Lors de jours de festivités, il arrivait de croiser des femmes en Hanbok, et mon père m'avait raconté qu'un couple de blancs avaient couru après des femmes en Hanbok et avaient touché l'une d'elles de manière innapropriée et l'avaient agressée physiquement. Parce qu'elle était en Hanbok, pour montrer un signe de salissure. Je ne comprend vraiment pas ! Si ce sont des touristes, pourquoi ne pas respecter ça ?
Comme je ne comprend pas les gens qui s'aventurent dans un pays avec une culture très différente à la leur pour au final passer leurs journées à l'hôtel ou au restaurant sans vraiment découvrir le pays lui même, sans être en contact avec la population... Ils sont fiers d'eux parce qu'ils ont pris un selfie devant une statue de Bouddha, ils se sentent exotiques ! Alors qu'ils pourraient tout simplement s'offrir à la découverte. Lorsqu'on fait quelque chose, pourquoi ne pas le faire jusqu'au bout ?
|