4 Déc. 2009 22h51
|
-->JOBO2 mais c'est pas pour la guerre froide voyons! Je n'aime pas leur politique et puis je ne sais pas pourquoi mais ce pays ne m'est pas sympathique, mais bon a chacun-ses goûts.
-->les jumelles mais ce n'est pas leur faute qu'il y a la guerre je pense. Oui en Irak durant le temps quand Sadam Hussein etait au pouvoir il faisait une vraie dictature et le peuple etait tres pauvre alors que l'Irak n'est pas si pauvre comme pays grace au petrole( enfin avant la guerre) Et la je me demande: qu'est ce que les americains sont alles foutre la bas( excusez moi pour ce lexique) oui il y a des terracts mais c'est pour ca qu'on ne doit pas aimer ce pays
Et dabs le cas de la Palestine alors c'est plutot une guerre liee a la religion, puis les palestinois n'avaient pas de territoires fixe jusqu'au 20 eme siecle, c'est pour ca qu'il y a plein d'hebreux dans tout le monde.
Et pour la Russie j'ai une question: vous parlez de la dictature sovietique ou bien celle d'aujourd'hui? si vous parlez de la periode sovietique alors lisez les messages dans le sujet "Mon pays" dans lequel je parlais de l'Union Sovietique. Et si vous parlez de la Russie d'aujourd'hui alors je ne peux pas dire que c'est vraiment une dictature. Moi non plus je n'aime pa sla politique de Poiutine et de Medevedev mais les russes, eux ce pouvoir les arrange. Oui il a peut etre moins de democratie que dans d'autres pays europeens, mais la Russie est un des leaders de l'economie mondiale et puis ils construisent un nouveau pays depuis seulement 18 ans, ce n'est pas assez pour construire un pays democratique. Moi j'aime beaucoup la Russie, puisque deja je suis ukrainien et pour moi les russes c'est des freres , une nation voisine. Beaucoup de monde vous diront ca( a part les nationalistes ukrainiens et les gens de l'extreme droite en Russie) On a ete un seul pays pendant 70 ans et pendant plusieures periodes de l'histoire.
Bon c'est mon opinion mais je comprend que chacun a son point de vue.
|