Guerre : Russie / Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
27 Fév. 2022 19h55
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycée - 1re
481 quizz   170 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7732 msgs
   Se rendre serait dire à Poutine qu'il a encore gagné, que personne n'a réagit et qu'il peut envahir la Pologne sans problème dans les prochaines années. Ce qui est faux. Donc se rendre n'est peut-être pas la meilleure solution pour l'instant. >> Je suis d'accord avec toi car si il veut prendre la Pologne, il aura l'UE, l'OTAN et les USA sur le dos !

27 Fév. 2022 20h04
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48185 msgs
   Ou alors faire comme la France en 1940. Se rendre officiellement, s'enfuir à l'étranger, s'organiser avec ses alliés et revenir quand l'Ukraine sera plus forte pour reprendre le pouvoir.

Ce serait une façon de sauver des vies dans l'immédiat en collaborant tout en n'abandonnant pas complètement. Après, Poutine n'est pas bête. Il sentira qu'une résistance clandestine existe et il sera très méfiant, donc pas sûr que ça puisse fonctionner.

27 Fév. 2022 20h22
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycée - 1re
481 quizz   170 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7732 msgs
   Oui... Mais après, le risque est gros mais l'enjeu, majeur !

27 Fév. 2022 23h39
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12576 msgs
   "Mais le problème c'est que si la France c'en mêle, après les Russes vont nous attaquer" >> Mais la France et d'autres pays s'en mêlent, et c'est tout à leur honneur de soutenir l'Ukraine, envahie par la Russie. on ne peut pas laisser faire. Car si on laisse faire, quel sera le prochain pays cible de l'ambition russe ?
Si la Russie attaquait l'un des pays membres de l'OTAN, ce serait, vu l'étendue de l'OTAN sur 3 continents, la 3e guerre mondiale.

"Une question que certains se posent. Faut-il répondre par des frappes directement en Russie ?" >> Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie. Si on frappe la Russie, on sera en guerre. Poutine aura beau jeu de passer pour une victime et il pourra claironner qu'il avait raison de se méfier de la menace de l'OTAN.

"Mais l président Russe veut conquérir le monde. Donc tous les pays." >> Non, mais par contre il veut avoir dans les pays du voisinage immédiat de la Russie des gouvernants inféodés à la Russie.

"C'est pour cela que, la France doit être non-alignée" >> La France est membre de l'OTAN, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, disposant de l'arme nucléaire. Elle ne peut donc être non alignée.

"Je ne dis pas que Poutine a raison sur toute la ligne" >> Hein . Ne dis pas n'importe quoi GeniedesGeographie. L'agression de l'Ukraine est injustifiée. Des extrémistes de droite existent aussi en Russie.

"Croyait-on vraiment que Poutine allait rester les bras croisés à regarder l'OTAN s'approcher inlassablement des frontières de son pays ? Quand on cherche les ennuis, surtout avec un tel adversaire, voilà le résultat. Qui sème le vent récolte la tempête." >> Donc, en gros, un Etat indépendant comme l'Ukraine n'aurait pas le droit d'adhérer librement à l'OTAN s'il le souhaite, au motif que ça crisperait la Russie . Si ça crispe la Russie, c'est le problème de la Russie. Mais je ne dis pas que ce serait opportun pour autant. Je remarque que si l'Ukraine était déjà membre de l'OTAN, la guerre actuelle n'aurait probablement pas eu lieu.
"Et c'est la malheureuse Ukraine qui paie les pots cassés d'un conflit Russie-USA auquel elle est étrangère." >> Il n'y a pas de conflit USA-Russie.

"(oui nous sommes souvent d'accord sur ce genre de sujets )" >> C'est toi qui le dit.

"Ce bon vieil adage "pour avoir la paix, prépare la guerre" est une absurdité dont il serait temps de sortir." >> Cette guerre démontre que ce n'est pas prêt d'arriver.
"De toutes façons, la Russie est plus forte et plus coordonnée que l'OTAN et, en plus, elle est à domicile et elle connaît le terrain. En cas d'affrontement direct sur le sol ukrainien, les forces de l'OTAN seraient laminées." >> Sur quoi te bases-tu pour arriver à une telle conclusion ?

"Non, la guerre n'est pas uniquement la faute de la Russie, mais aussi de l'OTAN (enfin, de l'impérialisme des US), et c'est malheureusement l'Ukraine qui en paie les frais." >> Le seul fautif, c'est Poutine. Vouloir le dédouaner ainsi est écoeurant .

"pour ensuite "placer" un gouvernement pro-Russe" >> C'est le but de Poutine avec cette guerre. Il a incité l'armée ukrainienne à renverser Zelensky.

"Si Poutine envahit l'Ukraine, il sera alors plus près de l'OTAN, en étant frontalier de la Pologne et de la Roumanie ! Donc pour moi cela n'est qu'une excuse diplomatique. En plus, encore une fois, qu'il se mêle de son territoire, ce qui se passe sur celui de ses voisins n'est pas censé le concerner !" >> Bien dit .

"Si "on" avait voulu faire preuve d'un apaisement véritable, il aurait fallu faire disparaître définitivement l'OTAN en même temps que le Pacte de Varsovie en 1991... et inventer autre chose en faveur de la paix ! Et non dépenser presque 2 % du PIB de chaque pays à fourbir des armes et des troupes..." >> Heureusement que l'OTAN existe toujours. Car si l'OTAN n'existait pas/plus, Poutine aurait déjà investi les pays baltes, membres de l'OTAN.

"L'Ukraine a choisi le camp de l'Occident, en pensant qu'ils allaient pouvoir l'aider, et on voit bien que ce n'est pas le cas." >> Beaucoup de pays européens et les EU ont livré et sont en train de livrer des armes à l'Ukraine. C'est de l'aide, non ?

"Si puisque l'Ukraine contient des régions séparatistes pro-russes qui veulent être rattachées à la Russie." >> Tu oses justifier cette invasion, c'est insupportable. Si on suit ce raisonnement, il faudrait rebattre les limites des frontières du monde entier. Car ils sont nombreux les pays ayant des minorités nationales.
"Puis, on va pas se mentir, les US sont les champions pour s'occuper des affaires qui ne les concernent pas." >> Parce que tu crois que la Russie ne se mêle pas de ce qui la regarde pas là ?

"Ce n'est donc pas qu'une guerre physique mais également une guerre sur Internet." >> et de communication. Venant de la Russie, c'est plutôt la désinformation. Des mots comme "invasion", "guerre" sont bannis des médias russes. Pour la Russie, son invasion de l'Ukraine est une opération pour maintenir la paix. Il faut quand même oser ... Malgré ses efforts de désinformation, la vérité semble arriver à certains Russes. Pour le moins, certains ont le courage de manifester, sachant qu'ils seront arrêtés pas la police. Cette guerre n'a pas de soutien populaire semble-t-il, mais Poutine s'en fiche tant qu'il a l'obéissance de l'armée. Certains des soldats russes déplacés à la frontière ukrainienne ne savaient pas qu'ils partaient à la guerre disent les médias.

"Pour répondre à Maël, oui, je pense que les jours du président ukrainien sont comptés et je ne parle pas de sa fonction, mais hélas de sa vie." >> C'est un réel risque. Mais quoi qu'il arrive pour la suite, Zelensky entrera dans l'histoire comme un héros.
"Génie, je suis d'accord avec toi sur le sujet en général, mais les néonazis sont quand-même très très minoritaires en Ukraine. Il y en a comme partout, mais rien d'exceptionnel. Poutine gonfle largement leur nombre pour légitimer son intervention auprès des citoyens russes. C'est un argument qui passe très bien là-bas tant les Russes et les Biélorusses ont subi des pertes énormes durant la 2e GM sur le front de l'Est." >> Tout à fait.
"Il eût été plus sage que, depuis longtemps, les pays occidentaux et l'Ukraine reconnaissent que la Crimée appartient à la Russie et l'indépendance des républiques de Lougansk et Donetsk ou au moins leur accorder une très large autonomie. Ça aurait peut-être évité d'en arriver là. À quoi bon se borner à nier l'évidence des faits, si ce n'est à irriter jusqu'au point de non retour un adversaire que l'on sait puissant et irascible ?" >> Tu n'en sais rien. L'intangibilité des frontières est un principe fondamental du droit international. La Russie avait accepté les frontières issues de l'éclatement de l'URSS, donc que la Crimée soit ukrainienne.
"Depuis la fin de la 2e GM, on se dit que, pour obtenir la paix, il faut créer de grandes alliances et investir dans de l'armement à des fins de dissuasion. Drôle de logique tout de même." >> Peut-être, mais dans la situation actuelle et pour peser face à la Russie et la Chine, c'est indispensable.

"mais la meilleure chose que puisse faire l'Ukraine pour sauver un maximum de vies, car c'est ça qui compte avant tout, c'est de se rendre" >> Si c'est pour se rendre, les Ukrainiens n'auraient pas commencé à résister. La guerre durera le temps qu'elle durera, mais je suis quasi certain qu'il en ressortira un ressentiment voire de la haine des Ukrainiens envers les Russes .

» modifié le 27 février à 23h58 par Ajc

27 Fév. 2022 23h52
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycée - 1re
481 quizz   170 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7732 msgs
   Excellentes paroles ajc ! Tu as tout a fait raison. Tout est de la faute de Poutine, lui qui ment, lui qui attaque, lui qui menace maintenant avec sa force de dissuasion.

27 Fév. 2022 23h57
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycée - 1re
481 quizz   170 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7732 msgs
   ET, est-ec que Poutine se battrait contre les USA et la France qui possède tout deux des armes Nucléaires ?

28 Fév. 2022 0h59
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12576 msgs
   Cet officiel russe qui dénonce publiquement l'invasion de l'Ukraine est certain d'avoir des problèmes s'il rentre en Russie.
https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-russie-l…

Des sanctions de la FIFA envers la Russie
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La…

» modifié le 28 février à 1h05 par Ajc

28 Fév. 2022 6h57
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   « La France est membre de l'OTAN, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, disposant de l'arme nucléaire. Elle ne peut donc être non alignée. » ==> C'est bien le problème, on ne peut jamais avoir une vision autre que celle de Washington et de l'OTAN pour chaque conflit.

« Hein . Ne dis pas n'importe quoi GeniedesGeographie. L'agression de l'Ukraine est injustifiée. Des extrémistes de droite existent aussi en Russie. » ; « Le seul fautif, c'est Poutine. Vouloir le dédouaner ainsi est écoeurant . » ==> Vous le faites exprès ? Bon allez, je vais l'expliquer une ultime fois, la prochaine fois je ferai des copier-collers :
JE NE DÉFENDS NI EXCUSE NI SOUTIENS POUTINE POUR CE QU'IL A FAIT/DIT ET POUR L'INVASION DE l'UKRAINE. LA RÉPONSE PAR GUERRE/CONFLIT EST LA PIRE QUE L'ON PUISSE AVOIR.
Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas avoir une vision binaire de choses, comme dans chaque guerre.

« Il n'y a pas de conflit USA-Russie. » ==> Non, à peine

« Beaucoup de pays européens et les EU ont livré et sont en train de livrer des armes à l'Ukraine. C'est de l'aide, non ? » ==> Si on veut, c'est pas ça qui va changer grand-chose au résultat.
Ah si attends, ils ont aussi déplacé la LDC et interdit la Russie de participer à l'Eurovision, c'est déjà mieux là

« Tu oses justifier cette invasion, c'est insupportable. Si on suit ce raisonnement, il faudrait rebattre les limites des frontières du monde entier. Car ils sont nombreux les pays ayant des minorités nationales. » ==> Ne me fais pas dire des propos que je n'ai pas tenus en les sortant de leur contexte. Je répondais à P.Louis sur ce point : « En plus, encore une fois, qu'il se mêle de son territoire, ce qui se passe sur celui de ses voisins n'est pas censé le concerner ! » par sur le fait que Poutine ait eu raison ou pas de répondre par la guerre.

«Parce que tu crois que la Russie ne se mêle pas de ce qui la regarde pas là ? » ==> Si on parle des régions séparatistes, non, comme je l'ai déjà expliqué.

« Tout est de la faute de Poutine, lui qui ment, lui qui attaque, lui qui menace maintenant avec sa force de dissuasion. » ==> Il serait temps d'arrêter, vous en devenez presque une caricature de vous-mêmes

» modifié le 28 février à 7h01 par GeniedesGeographie

Message n°4647005 (Minerva-McGonagall) supprimé
28 Fév. 2022 7h48
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7897 msgs
   Merci AJC de rétablir une parfaite vérité quant au drame qui touche l'Ukraine à l'aube d'une guerre mondiale potentielle qui pourrait être dévastatrice au vu de la menace nucléaire que Poutine n'hésite pas à envisager, comme je le pressentais depuis le début.

Cette apologie de Poutine, et les excuses qui lui étaient attribuées devenaient indécentes. (sûrement plus que la malheureuse comparaison que j'avais faite en page 4, entre Poutine et Hitler concernant non pas le nazisme, mais leur dictature, leur impérialisme et leur dangerosité qui nous avaient déjà conduit à la Seconde Guerre mondiale- cette phrase a été supprimée, à tort à mon avis, puisque certains se sont chargés d'y répondre, que leurs réponses n'ont pas été supprimées, et que j'avais précisé ma pensée... )

Tu as eu la patience de très bien développer la situation actuelle qui est plus que préoccupante et j'invite les jeunes réunis ici à être à ton écoute.
J'espère que de lire enfin des propos sensés et responsables, remettra certaines idées et certaines valeurs en place, sur ce forum.
Bonne journée à tous.

PS Et merci à Minerva, qui est jeune, et qui a su exprimer des idées cohérentes, sans se faire influencer.

» modifié le 28 février à 9h59 par Nwt

Forum Actualité | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !