Guerre : Russie / Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
28 Fév. 2022 8h02
1072

12 ans, D'un monde de folie
 Chocolatiere
14 quizz   99 sujets

Inscrit le 2 Nov. 2021
2778 msgs
   Moi j'ai peur que se soit un coup monter !

28 Fév. 2022 9h55
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
103 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12542 msgs
   Merci et bravo ajc pour avoir remis les choses en place.

Nous sommes une poignée, sur le site, à avoir connu (sans nous en rendre compte) la guerre entre la France et l'Allemagne, à avoir subi l'occupation et ses privations, à qui on a imposé la guerre en Algérie.
Comme moi, ils vous diront que ce n'est pas beau, la guerre !

Vous ne connaissez la guerre que tranquillement assis dans votre fauteuil, au travers de quelques films ou de jeux de manettes absurdes.

La guerre est une chose impossible, indésirable, évitable, il me semble qu'il y a déjà suffisamment de quoi s'alarmer sur Terre sans en ajouter inutilement.

Alors, qu'il ait tort ou raison, Poutine a tort d'avoir déclaré cette guerre.

28 Fév. 2022 10h39
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7897 msgs
   On n'a pas connu la guerre de 40, mais on a eu les témoignages des grands-parents, qui s'en souviennent et qui nous ont raconté les détails des horreurs de cette guerre.
Aujourd'hui, on a changé de siècle, on ne peut pas imaginer ce que serait une nouvelle guerre mondiale, Cyber guerre qui pourrait tout paralyser, même les hôpitaux ? Guerre nucléaire ? Ces probabilités me paraissent terrifiantes.
Toute négociation parait bien improbable face à la personnalité d'un dictateur avide de gloire et assoiffé de pouvoir. Heureusement que l'OTAN existe, mais je suis un peu paumée quant à nos moyens de défense dans ces cas là. Souhaitons qu'avec l'aide de l'UE, l'Ukraine s'en sorte, il ne manquerait plus qu'elle perde et que les armes tombent aux mains des Russes...
à suivre.

28 Fév. 2022 11h10
Pascal17300
65 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2396 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2867 msgs
   Il serait beaucoup plus juste d'écrire "V. Poutine" (sous-entendu "et ses exécutants") en lieu et place "des Russes" : Oleg Anissimov (le courageux scientifique russe qui s'est excusé publiquement auprès de collègues ukrainiens pour la guerre) en est un des exemples parlants (mais pour combien de temps encore ?). [Au passage, merci à AJC pour ses liens judicieux !] Lorsque l'on se rappelle le nombre d'opposants, de voix dissonantes qui, en 20 ans, furent liquidées salement par ce dictateur sans pitié et sanguinaire, ça fait froid dans le dos...

Non, Poutine n'est certainement pas Hitler, ni Staline : c'est Caligula + Néron (au moins) !

Et si l'on a tout de même le droit ici de s'exprimer, mon opinion est que l'OTAN montre le chemin à ses adversaires de par sa simple existence : elle a contribué à l'émergence de personnages tels que Poutine... Quel sera le prochain ?

28 Fév. 2022 11h17
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
103 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12542 msgs
   Je ne nie pas les mémoires de nos anciens, les miens aussi m'ont raconté, je n'avais que 6 ans à la signature de l'Armistice 45.

Quand on entend les témoignages des personnes ayant assisté à un accident, 36 personnes, 36 versions des faits.

Chacun exprime son ressenti du moment qui n'est pas celui de son voisin.

Ce n'est pas en écoutant les différents récits que l'on ressent cette peur journalière qui vous prend les tripes.

Vécu et récits sont deux choses nettement différentes.

Il n'en reste pas moins que Poutine a eu tort et que nous nous en mordrons les doigts !

28 Fév. 2022 12h54
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9228 msgs
   Moment plutôt amusant malgré l’horreur de cette guerre.
Un tracteur Ukrainien vole un char russe... https://twitter.com/JohnnyMercerUK/status/149 8027274683174913

28 Fév. 2022 14h29
1072

12 ans, D'un monde de folie
 Chocolatiere
14 quizz   99 sujets

Inscrit le 2 Nov. 2021
2778 msgs
   Effectivement. La chose qui me fait peur c'est la bombe nucléaire !
Je pence que il est possible que il l'utilise.
Mais la choses que j'ai penser c'est que si il ont fait un plan monter, et que il ont fait semblant de les envahir, pour nous envahir nous ?

28 Fév. 2022 15h03
Pascal17300
65 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2396 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2867 msgs
   @1072 : Faudrait être un peu raisonnable : nous sommes à plus de 3 000 km et l'on peut voir leurs mouvements par satellites et autres machins espions...

28 Fév. 2022 17h38
Membre Premium
Inscrit il y a 5 ans
11088 msgs
   @1072 qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

28 Fév. 2022 17h42
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Bon…

Puisque certains d'entre vous ont sciemment décidé de refuser d'accepter, d'entendre une opinion moins radicale et plus neutre, ainsi que d'écouter ce qu'ont les autres à dire et de leur répondre directement au lieu de les taxer de collabos (en même temps, c'est tellement facile de dire cela) et d'hurler à l'apologie sauvagement injustifiée à la moindre remise en question ou critique de l'Occident, je crois qu'effectivement on peut dire que la discussion ne sert plus à rien.

» modifié le 28 février à 17h49 par GeniedesGeographie

Forum Actualité | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !