Guerre : Russie / Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
27 Fév. 2022 0h15
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48185 msgs
   Je garde mon drapeau russe sur mon avatar et ça n'a aucun rapport avec la guerre;

Matoutou n'a pas totalement tort. C'est un sujet intéressant ; d'ailleurs les médias ne parlent que de ça et nous aussi. Ça n'en reste pas moins tragique, mais ça suscite l'intérêt et la curiosité. On veut tous comprendre pourquoi on en est arrivé là.

Pour répondre à Maël, oui, je pense que les jours du président ukrainien sont comptés et je ne parle pas de sa fonction, mais hélas de sa vie.

Génie, je suis d'accord avec toi sur le sujet en général, mais les néonazis sont quand-même très très minoritaires en Ukraine. Il y en a comme partout, mais rien d'exceptionnel. Poutine gonfle largement leur nombre pour légitimer son intervention auprès des citoyens russes. C'est un argument qui passe très bien là-bas tant les Russes et les Biélorusses ont subi des pertes énormes durant la 2e GM sur le front de l'Est. Des centaines de villages ont été rasés et, dans chaque petit village actuel, il y a un mémorial avec des centaines de noms de civils tués par les nazis. Alors, oui, c'est une rhétorique vengeresse qui passe très bien auprès du peuple peu éclairé.

Si on a vaincu le 3e Reich, on le doit plus au courage des Russes, des Biélorusses et d'ailleurs aussi des Ukrainiens, qu'aux Ricains. Ils n'ont fait qu'achever le boulot en tirant la couverture à eux, comme d'habitude.

Il eût été plus sage que, depuis longtemps, les pays occidentaux et l'Ukraine reconnaissent que la Crimée appartient à la Russie et l'indépendance des républiques de Lougansk et Donetsk ou au moins leur accorder une très large autonomie. Ça aurait peut-être évité d'en arriver là. À quoi bon se borner à nier l'évidence des faits, si ce n'est à irriter jusqu'au point de non retour un adversaire que l'on sait puissant et irascible ?

Depuis la fin de la 2e GM, on se dit que, pour obtenir la paix, il faut créer de grandes alliances et investir dans de l'armement à des fins de dissuasion. Drôle de logique tout de même...

» modifié le 27 février à 0h18 par Titi0289

27 Fév. 2022 0h47
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Bien sûr, Poutine exagère mais les agissements de ces groupuscules fascistes sont assez dérangeants pour que l'on s'en préoccupe.

La victoire contre l'Allemagne nazie, oui, on la doit principalement aux Soviétiques, qui étaient déjà en route vers Berlin, le débarquement n'a fait qu'accélérer les choses.

Sans oublier que les États-Unis, c'est le gouvernement le plus à géométrie variable de tous les temps : toujours présents pour donner des leçons, mais y a-t-il eu des sanctions lorsque, en 1999, Washington et ses alliés bombardèrent la Serbie (en violant le droit international) et causèrent des centaines de morts afin de soutenir la région séparatiste du Kosovo [ https://fr.novopress.info/160660/quinze-ans-a… ] ? Qui s'est indigné, en sachant que ce sont les US qui ont financé, principalement par intérêt pétrolier, et placé à la tête de l'Afghanistan le régime des Talibans en 95 (non, ce n'est pas du conspirationnisme, mais bel et bien ce qu'il s'est produit : https://www.liberation.fr/evenement/2001/09/1 7… ) ?

» modifié le 27 février à 0h55 par GeniedesGeographie

27 Fév. 2022 8h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycée - 1re
481 quizz   170 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7732 msgs
   Certes.
Il eût été plus sage que, depuis longtemps, les pays occidentaux et l'Ukraine reconnaissent que la Crimée appartient à la Russie et l'indépendance des républiques de Lougansk et Donetsk ou au moins leur accorder une très large autonomie. Ça aurait peut-être évité d'en arriver là. À quoi bon se borner à nier l'évidence des faits, si ce n'est à irriter jusqu'au point de non retour un adversaire que l'on sait puissant et irascible ? >> Donc, pour toi, l'Ukraine était censé se laissé voler du territoire ?! Je connais quelqu'un qui a fait la 2eme GM et il a vu des Russes mais ils n'aident ni les allemands, ni les français, eux, ils faisaient des choses horrible et tués tout ceux qu'il croisé !

Depuis la fin de la 2e GM, on se dit que, pour obtenir la paix, il faut créer de grandes alliances et investir dans de l'armement à des fins de dissuasion. Drôle de logique tout de même... >> Comme tu dis, drôle de logique mais elle marche tout de même, car quand on menace avec l'arme nucléaire, et bas en général, après c'est silence radio...

27 Fév. 2022 12h07
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7897 msgs
   et bien au vu du mal que se donnent certains, par leurs grands discours, à évoquer le regret de la non destruction de l'OTAN, et à faire l'apologie de Poutine, ce sera ma dernière intervention sur ce forum... qui a de quoi laisser bien perplexe.

» modifié le 27 février à 12h48 par Nwt

27 Fév. 2022 12h20
Inscrit il y a 14 ans
7897 msgs
   Et concernant le Seconde Guerre mondiale (N'en déplaise à certains) :

27 Fév. 2022 12h26
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Tu as raison nwt : si dès que l'on essaie d'être un minimum objectif et de critiquer le camp communément considéré comme celui de la perfection diplomatique, rempli d'une bienveillance prodigieuse et d'une tolérance indiscutable, on est taxé de collabo et d'agent de l'ennemi, ça a de quoi laisser perplexe.

PS : Sardou non merci, ça va aller

» modifié le 27 février à 12h27 par GeniedesGeographie

27 Fév. 2022 12h32
Inscrit il y a 14 ans
7897 msgs
   Je souhaite seulement que les jeunes qui sont les plus nombreux sur ce forum ne "boivent pas tes paroles" avec admiration !
Et perso : Je préfère boire mon verre de rosé bien frais !

Sardou : "On est là pour boire un coup, on est là pour faire les fous
Et pour se reboire un bon coup, et pas payer nos verres ! ♫ ♪ ♫"

27 Fév. 2022 12h59
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Décidément, il devient de plus intéressant ce débat : point Godwin atteint dès la 4e page, maintenant on cite du Sardou à tout-va, je pensais même pas qu'on atteindrait le "OK boomer" sur ce sujet.

Tu as raison ça ne sert plus à grand-chose de venir ici

27 Fév. 2022 13h20
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48185 msgs
   À ta santé Nwt.

On ne cherche pas à défendre et à légitimer Poutine. Juste à comprendre pourquoi on en arrive à cette extrémité et comment on aurait pu l'éviter car, oui, c'était évitable. Il faut expliquer que tout ne va pas que dans un sens et que nous ne sommes pas non plus d'irréprochables pacifistes. C'est tout et nos médias le font aussi d'ailleurs.

Un tas d'historiens ont expliqué les frustrations et les raisons qui ont amené Hitler à accéder démocratiquement au pouvoir et ce qui s'est passé dans l'entre-deux-guerres en Allemagne fait partie du programme scolaire en histoire. Est-ce là faire l'apologie du nazisme ? Je ne crois pas. Et bien c'est pareil avec Poutine. Je ne défends pas sa politique, je tente de la comprendre parce que le gars n'est pas fou ; au contraire, il sait ce qu'il fait et tout ça a une logique même si ça aboutit à un drame.

Pour Minerva - Personnellement, oui, à la place de Zelensky, j'aurais préféré renoncer au Donbass qu'il ne contrôlait de toute façon plus en pratique puisque, déjà avant l'offensive russe, c'étaient les séparatistes qui gouvernaient cette région, plutôt que de m'obstiner à nier l'évidence au risque, devenu réalité, que mon pays soit totalement anéanti. Mais, bon, j'ai peut-être tort et je suis peut-être un lâche...

L'issue de la guerre dira finalement s'il a bien fait ou non de rester ferme parce qu'il faut bien dire que l'Ukraine résiste mieux que prévu, certes avec un soutien logistique et d'armement de l'Occident, mais sans soldats de l'OTAN sur le front.

Qu'importe les territoires qui seront gagnés ou perdus, qu'importe qui gouvernera ce qu'il restera de l'Ukraine après, l'essentiel dans l'immédiat est que cette saleté de guerre cesse au plus vite.

» modifié le 27 février à 13h22 par Titi0289

27 Fév. 2022 13h25
Inscrit il y a 14 ans
7897 msgs
   mon conseil Génie : Reste à la portée de tout le monde, et cesse d'employer des termes que le commun des mortels ne comprend pas !
Et concernant le "Ok Boomer", oui, je choisis de tourner les choses à la dérision.
Cette fois ce sera bien mon dernier échange avec toi.

Forum Actualité | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !