4 Déc. 2020 11h40
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
|
À 10 ans, je voulais être maître d'école.
À 15 ans, je voulais être électricien.
À 18 ans, je voulais être chercheur à Saclay.
Pour entrer, il me fallait deux ans d'expérience, j'ai cherché autour de chez moi, à chaque fois on me répondait que je n'avais pas fait mon service militaire, il m'a fallu trouver autre chose et c'est la SNCF qui m'a répondu en premier.
Quand on n'est pas à l'intérieur, La SNCF c'est les trains et les gares mais il y a autre chose, le service des Voies et Bâtiments à l'intérieur duquel on trouve la signalisation.
Donc toute ma carrière a été à frôler l'électricité, j'ai terminé en étant auditeur et sur la fin programmeur informatique.
J'étais loin de mon rêve d'enfant, malgré tout de ma positon au travail j'ai eu l'occasion de donner des cours.
Maintenant, j'ai un beau métier : retraité, beau métier car il est bon de programmer aujourd'hui tout un tas de tâches à réaliser le lendemain et le lendemain de ne pas s'y tenir.
Rêvez les enfants, nous ne sommes plus à l'époque où on faisait le même métier toute sa vie, aujourd'hui, on change de profession comme de chemise si tant est que l'on ait les moyens d'en acheter une !
» modifié le 4 décembre à 18h11 par Cloclo45
|