22 Déc. 2009 19h11
Membre Premium
45 ans, Acy en multien
Technicienne d' escale commerciale
214 quizz 89 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1804 msgs
|
Bonjour,
que tu ne saches pas encore quel métier tu aimerais exercer plus tard c'est tout à fait normal!
De plus,la vie est pleine de surprises et de rebondissements le tout est de savoir s'adapter.
Je vais te raconter un peu mon parcours...
je suis une fan d'vion de chasse et mon plus grand désir était de devenir pilote.
Malheureusement,je ne peux pas(pour raisons médicale) alors après mon BAC S et adorant la biologie j'ai fait un DEUG SV(Sciences de la Vie) afin de devenir prof ou chercheur en virologie. Là aussi tu vois 2 métiers qui n'ont rien à voir lol
Au final,j'ai tout arrêté et suis partie en BTS tourisme.
Aujourd'hui,ça va bientôt faire 10 ans que je travaille pour la plus grande compagnie aérienne française(eh oui on ne se refait pas j'ai besoin d'avoir des avions autour de moi) au sein de laquelle j'ai déjà exercé 3 métiers différents et ce n'est que le début...
Alors pas de panique d'autant plus tes goûts vont peut-être évoluer,au lycée tu pourras étudier de nouvelles matières qui te plairont ou pas
Tu as encore le temps de la réflexion
N'hésite pas à prendre des infos autour de toi comme tu le fais déjà
Mais surtout n'oublie pas que le but est que tu sois en paix avec toi même,donne-toi tous les moyens de réaliser tes rêves(ou de t'en approcher) un jour ou l'autre ça finit toujours par payer...
bon courage à toi ne perds pas espoir je suis confiante
So lachti
|