Le film 'Harry Potter et les Reliques de la Mort'

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
9 Déc. 2010 16h40
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Bon, je rassure tout le monde, les post délires de Toke et moi, c'était voulu.
Cela dit, les rapprochements qu'on a fait, notamment avec le seigneur des anneaux, c'est pas totalement, totalement foireux.

9 Déc. 2010 18h02
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Y'a énormément de sagas qui se sont inspirées du SDA... Il ne faut pas oublier que cette saga est l'une des fondatrices du genre fantasy, elle en a édifié beaucoup de règles...
Alors, oui, Harry Potter, la Tour Sombre, n'importe quelle histoire où le personnage poursuit une quête rappelle, et s'inspire souvent, du SDA. Même Star Wars a été inspiré par le SDA, alors...
Non, la comparaison n'est pas idiote en effet, d'après ce que vous avez dévoilé de ce septième film, ça se tient.

9 Déc. 2010 18h21
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Merci Dartko, comme notre excés de barjotisme trouve son écho auprès de gens sensés.

9 Déc. 2010 18h28
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ton excès de barjostisme, le sniper hispanique! D'où tu te permets de causer en mon nom, vil crapaud?

Tant que j'y suis, je défie n'importe qui de trouver un seul truc qui soit totalement faux dans n'importe lequel de mes post. Non mais!

D'ailleurs, elle veut dire quoi, ta phrase ? plus je la relis, moins j'y pige quelque chose.

9 Déc. 2010 18h46
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   j'ai zappé des mots, j'ai un cas de ouf de barjot de fisca 2h de taffe sans pause. un truc de fou. J'avais pas tout mon esprit.

9 Déc. 2010 19h59
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10182 msgs
   Bon les tarés, on revient au sujet, merci

10 Déc. 2010 11h
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Les films ne sont peut être pas des chef-d'oeuvres cinématographique mais pour ma part je trouve que les livres le sont , ils ont été lus par une grande diversité de gens, des jeunes aux moins jeunes, des hommes aux femmes, alors que des sagas comme Twilight ont tout de même un public assez ciblé (perso je n'ais jamais lu un seul des bouquins de Twilight).
Une p'tite question HS au passage : je croyais que Star Wars était antérieur au Seigneur des Anneaux ?

10 Déc. 2010 12h59
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Il est antérieur au film de Jackson bien sûr mais le roman de Tolkien date du début des années 50 si ma mémoire est bonne. (fin des années 70, pour le premier film Star Wars).

Lucas n'a jamais caché s'être inspiré de Tolkien, tout comme King avec La Tour Sombre, et plein d'autres écrivains de fantasy reprennent les codes édifiés par Tolkien dans leurs romans (R.E. Feist avec Les Chroniques de Krondor, Le Cycle de Terremer, Donjons et Dragons...)

Les livres HP, je ne les ai pas lu, mais il est vrai qu'ils sont déjà considérés comme des classiques de la littérature jeunesse et nul doute qu'ils ont aussi beaucoup inspiré les sagas actuelles où un garçon (ou un fille) d'apparence normale, se retrouve embrigadé dans une histoire fantastique qui dépasse au premier abord son entendement (Percy Jackson, etc)...

Faut vraiment que je me mette à leur lecture moi...

13 Déc. 2010 12h05
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
    Merci Dark pour cette réponse des plus développé et pour ce petit cours de littérature fantastique, je vais peut être lire Tolkien en fin de compte .

13 Déc. 2010 18h36
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Oh non ,le film est peut être bien mais le livre...j'ai detesté

Forum Harry Potter | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !