Le film 'Harry Potter et les Reliques de la Mort'

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Déc. 2010 20h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Si tu parles du SDA, c'est un peu normal, le roman n'est pas très facile d'accès pour un néophyte... (c'est même un euphémisme ).
Je te conseille de commencer par "Bilbo le Hobbit", qui est plus accessible niveau lecture je trouve, si tu veux entrer dans l'univers de Tokien (et dont l'action est, de plus, antérieure à celle du SDA, ce qui pourra t'aider à comprendre certains passages de cette trilogie culte).

13 Déc. 2010 21h44
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Non mais ce n'est pas que j'ai pas comprit: C'est que j'ai detesté.
Je comprend géneralement bien les livres,mais j'ai le droit de ne pas en aimer certains !Je ne suis pas inexpérimenté niveau lecture.
Je pense aussi que Tolkien n'est pas le plus grand écrivain et que j'ai lu plus intelligent que lui et comprit aussi.
J'ai dit que je n'aimais pas,pas que je ne comprenais pas.
Exemple: J'ai très bien comprit Aliocha,j'ai detesté!

13 Déc. 2010 22h41
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, je crois qu'on a compris, merci.

13 Déc. 2010 23h03
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   "- Toké, Nooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!
- Ben quoi ?
- Ta remarque, là, celle que tu t'apprêtais à sortir... Non, s'il te plait.
- Et pourquoi donc, vil censeur ?
- Ecoute, elle aime les livres où il y a des gentils vampires qui font des câlins mignons à des jeunes filles un peu ados... Tu peux pas dire ce que t'allais dire.
- Pff... I fuck the world."

14 Déc. 2010 7h
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Non je n'aime pas spécialement les gentils livres ou les vampires font des calins à des jeunes filles un peu ado!
J'aime la fantasy en géneral alors ne vous acharnez pas sur moi car je n'aime pas SDA,c'est ridicule!
Je hais c'est tout!
Mon but dans ma vie n'est pas de savoir ce que sont les hobbits même si je sait ce que sait et je me fout de savoir comment Gollum est mort!
J'ai lu des livres plus violent que SDA. Ouii sa existe!
J'ai peut etre touchée le point faible des fans mais arettez de vous acharner!

14 Déc. 2010 13h13
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Mdr, mais pourquoi tu t'énerves ?
Personne ne t'a obligé à aimer alors cesse de prendre la mouche...

Cependant, je te trouve assez contradictoire, je ne vois pas trop comment tu peux "haïr" le SDA quand on sait que c'est ce livre en particulier qui a posé la moitié des thèmatiques, des types de personnages (races, etc), du modèle de narration (la quête) qu'on retrouve dans pratiquement tous les romans de fantasy aujourd'hui...
Tolkien n'a rien inventé bien sûr (les contes ont fait tout ça bien avant lui) mais le genre fantasy en particulier s'inspire énormément de ses oeuvres.
Haïr Tolkien, ça revient à renier une grande partie de la fantasy selon moi, mais bon. Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas son style d'écriture, mais tu ne peux nier que le SDA reste un chef d'oeuvre inégalé, tant au niveau de la renommée que de l'inventivité de l'auteur...

Et nous savons pertinemment qu'il existe des romans plus violents, je ne vois pas du tout le rapport avec le SDA, je pense que Toké faisait davantage référence au côté "adulte" qu'à une quelconque idée de violence.
Les thématiques abordées dans le SDA sont loin d'être aussi bluette, enfantins et naïfs que dans Twilight, c'est tout.

14 Déc. 2010 13h17
HarmonieDesSens
   La trilogie du Seigneur des Anneaux à lire est superbe mais elle reste quand même très difficile. Enfin pour ma part, c'est pas forcément un livre que j'ai envie de lire avant de me coucher...L'histoire est vraiment superbe et c'est sur il n'y a pas photo, elle a inspirée bon nombre de saga fantasy ou fantastique même.

C'est sur que c'est pas le même genre que Twilight... je ne dis pas que Twilight ce n'est pas bien mais il y a quand même un niveau de différence au niveau de l'écriture et de l'histoire.

14 Déc. 2010 13h19
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   -"Pistolero ne flingue pas, range ton AK-47!"
-"What the fuck, je fais ce que je veux! Le SDA c'est pas si violent que ça et pis c'est de Tolkien que tout est parti pour les livres fantasy. Mais bon si certains trouve que c'est violent j'y peut plus rien.
Bon ce speech m'a épuisé..."

14 Déc. 2010 18h46
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Je crois que si vous voulez continuer un débat sur le fantasy, il faudrait peut-être ouvrir un sujet pour cela, non ?

14 Déc. 2010 20h03
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   D'accord je deteste sont style d'écriture!
Et je trouve ça ininteressant,peut être que le 1 est mou et le reste génial en tout cas le 1 je l'ai trouvé nul..voila
Ps: C'est Narnia qui a inventé le principal,voila je vait ouvrir un forum fantasy

Forum Harry Potter | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !