14 Déc. 2010 13h13
Membre Premium, Modérateur
|
Mdr, mais pourquoi tu t'énerves ?
Personne ne t'a obligé à aimer alors cesse de prendre la mouche...
Cependant, je te trouve assez contradictoire, je ne vois pas trop comment tu peux "haïr" le SDA quand on sait que c'est ce livre en particulier qui a posé la moitié des thèmatiques, des types de personnages (races, etc), du modèle de narration (la quête) qu'on retrouve dans pratiquement tous les romans de fantasy aujourd'hui...
Tolkien n'a rien inventé bien sûr (les contes ont fait tout ça bien avant lui) mais le genre fantasy en particulier s'inspire énormément de ses oeuvres.
Haïr Tolkien, ça revient à renier une grande partie de la fantasy selon moi, mais bon. Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas son style d'écriture, mais tu ne peux nier que le SDA reste un chef d'oeuvre inégalé, tant au niveau de la renommée que de l'inventivité de l'auteur...
Et nous savons pertinemment qu'il existe des romans plus violents, je ne vois pas du tout le rapport avec le SDA, je pense que Toké faisait davantage référence au côté "adulte" qu'à une quelconque idée de violence.
Les thématiques abordées dans le SDA sont loin d'être aussi bluette, enfantins et naïfs que dans Twilight, c'est tout.
|