Le film 'Harry Potter et les Reliques de la Mort'

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
14 Déc. 2010 20h45
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Narnia s'est énormément inspiré de la mythologie grecque pour ses créatures.
Tolkien a plutôt puisé dans l'imagerie nordique et celte (les elfes, les trolls et compagnie...) pour créer son univers.
Depuis, énormément d'auteurs de fantasy se sont basés et inspirés de l'univers de Tolkien pour créer leurs propres univers... Il y a tout de même plus d'elfes, de nains et de trolls dans les histoires de fantasy que de minotaures et de faunes...
Ce n'est pas parce que les romans de Lewis ont été publiés deux ou trois ans avant Tolkien qu'ils ont eu plus d'influence sur le monde de la fantasy...
D'ailleurs, avant les films, personne (ou très peu de monde) en France connaissait Narnia, alors que le SDA était beaucoup plus renommé (même avant la saga de Peter Jackson).
Le SDA n'a pas fait que des émules dans la littérature, mais dans énormément d'autres domaines : les jeux vidéos (WOW, etc) ou encore les jeux de rôles (Donjons et Dragons...) qui sont souvent très inspiré de l'univers tolkienien...
Celui de Lewis a toujours été considéré comme beaucoup plus léger, plus destiné aux enfants, c'est un univers plus fabuleux, moins réaliste que le SDA qui se veut le plus complet et perfectionniste possible...

[edit du 14 Décembre à 20h47]

14 Déc. 2010 21h41
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   En gros, ce que dit darkto, à propos de l'influence de Tolkien, c'est que le SDA est à l'origine d'une des catastrophes majeures du XXéme siècle, à savoir le développement et la multiplication incontrôlée d'une des espèces les plus sournoises et les plus nocives de la création : le geek (dont la variante worldofworldcrienne est particulièrement redoutable)

Tandis que l'oeuvre de Lewis, n'a pas fondamentalement nuit à l'humanité bien-pensante ( à part le fait d'emmerder les parents qui doivent emmener leur mouchard voir des lions parlants au ciné, mais il est possible de se remettre de cette expérience, par exemple en pratiquant le lancer de bébés, le catch sur nourissons ou autres activités relaxantes du même acabit )

14 Déc. 2010 21h52
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Hey t'as un plem toi ? Les g33ks sont les êtres les plus adorables de la Terre, alors tais-toi !

Cependant, je suis d'accord avec toi pour affirmer que la branche worldofwarcraftienne est la plus crétine, mais je pense que les vrais geeks n'aiment pas trop ce jeu, en fait... Il est beaucoup trop envahi par les kikoolol sans cervelle... XD Les geeks préfèrent généralement des trucs moins grand public...
(bon, j'avoue que je répète ce que j'ai entendu dire, je ne suis pas une geekette adepte des meuporgs, mais j'ai des sources sures...)

[edit du 14 Décembre à 21h53]

14 Déc. 2010 22h08
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Que dalle, je voudrais pas vexer la S.P.G.S. (société protectrice des geeks de salon).

Non, je voulais t'apporter mon soutien, mais peut-être que je l'ai apporter de façon un poil obscure . J'aime bien l'univers du seigneur des anneaux, je m'étais même mis au Warhammer quand ils avaient sorti la série sur les personnages de la Terre du Milieu (bon, je suis pas encore tout à fait foutu, je cause pas elfique et j'ai pas forgé une copie d'anduril dans le garage de papy, ça va donc à peu près)

Intéressante espèce que le kikoolol sans cervelle. Ca se domestique ?

14 Déc. 2010 22h11
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Tout à fait d'accord avec Toke, le développement du geek est incontrôlable et surtout indécelable.

14 Déc. 2010 22h16
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Mec, t'as fini de jouer au perroquet ?

Pis j'aime pas qu'on soit d'accord comme ça tout le temps avec moi, c'est louche... Si tu crois que cela va me convaincre de t'acheter la poupée gonflable de tes rêves pour Noêl, tu te gourres profondément.

14 Déc. 2010 22h29
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Toi, tu te calme, ou je te trouve un maillot de Chelsea pour Noël. Le SDA c'est génial mais bon le développement commercial autour de ce film a tout planté, pis les autres films c'est du fake, de la recopie à la va-fast.

14 Déc. 2010 22h30
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   "Tout à fait d'accord avec Toke, le développement du geek est incontrôlable et surtout indécelable."

-} Surtout du faux geek ! Celui qui croit que jouer à WOW, avoir lu les 7 Harry Potter, jouer à Docteur Kawashima sur sa DS et pianoter toute la journée sur son iphone, c'est être geek...

Le geekisme c'est un phénomène de mode maintenant (y'a un an personne ne savait ce que c'était qu'un geek, sauf les geeks eux-mêmes) alors plein de gens se revendiquent geeks aujourd'hui, et croient vraiment l'être alors que pas du tout...

14 Déc. 2010 22h34
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   C'est quoi pour toi un Geek, si c'est pas ce dont tu viens de causer?

14 Déc. 2010 22h42
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ahhhhh... si en plus y'a des faux geeks. Merde, ça ressemble à du geek, ça sent comme du geek, ça a le même goût que du geek (Rex, lache le bras de monsieur), mais c'est pas du geek. Zut alors, ça complique vachement le boulot pour les éliminer (les vrais).

Mais chais pas si tout le monde se revendique geek... je savais pas qu'on pouvait en être fier, déjà . En tout cas, ça me donne un indice, les vrais geeks sont fiers d'être geeks, on peut déjà les repérer, comme ça (après, j'hésite entre la grenade à fragmentation ou la pioche pour la suite des opérations... avantage de la pioche, elle peut resservir, comme par exemple pour fracasser le crane du premier qui ose m'offrir une vareuse de Chelchie).

Mais c'est vrai que tu fais la différence entre le geek classique et le nolife (le nolife, c'est celui qui comme moi fait ses 8 heures de présence journalière sur un forum quelconque, je crois bien)

C'est quoi fake? faux? (chuis naze en anglais... mais google est mon ami, je vais trouver, gniarkgniarkgniark)

Que pense le vrai geek d'Harry Potter, au fait ? Tu nous a promis une critique, j'attends avec impatience!

Forum Harry Potter | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !